Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Séance 7 - Exercice 1

3 participants

Aller en bas

Séance 7 - Exercice 1 Empty Séance 7 - Exercice 1

Message par Nemo Mer 18 Aoû - 19:28

bon voila je pars un peu en couille pour le nombre de plateau nécessaire moi j'en obtiens 5, et la réponse est 7... alors déja pour vérification de la compréhension, on trace la courbe d'équilibre, ici elle vaut Y=33X/(1-32X), ca fait donc une courbe, (pas une droite) et ca représente l'équilibre sur un meme plateau. puis la droite de travail, qui représente l'équilibre entre deux plateaux, ici moi j'ai Yn+1=Ys+L'/G'(Xn-Xs) ce qui donne Yn+1=24,98Xn-0,0438 ensuite on commence en Xs=0,0255 et chaque fois on trace horizontale verticale entre la droite déquilibre et la droite de travail. est ce qu'on doit commencer sur la courbe d'équilibre ou de travail? et on s'arrête quand on dépasse la valeur admissible Xi=0,0005. est ce que vous faite comme ca aussi? ou je suis a coté de la plaque?? merci!!

Nemo
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 203
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance 7 - Exercice 1 Empty Re: Séance 7 - Exercice 1

Message par Lucille Mer 18 Aoû - 20:01

Le point (Xs,Ys) est sur la droite de travail. D'après ce que tu as écrit, je pense que je fait comme toi (mais je n'ai pas tracé soigneusement les courbes donc je ne sais pas exactement combien de plateaux j'obtiens).

Lucille
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 55
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance 7 - Exercice 1 Empty Re: Séance 7 - Exercice 1

Message par Ju Mer 18 Aoû - 23:20

Heu moi j'obtiens 7 plateaux et j'ai pas vraiment fait comme toi, j'ai bien la courbe et la droite, mais je commence à tracer une droite horizontale en Ys=0.62 (je suppose que ca change pas grd chose). Et tu pars tjs de ta droite de travail pour aller vers la courbe d'équilibre.
Ju
Ju
Dopamine
Dopamine

Masculin
Nombre de messages : 91
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance 7 - Exercice 1 Empty Re: Séance 7 - Exercice 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser