Matière théorie
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Matière théorie
Coucou, en fait je me demandais jusqu'à quel point il fallait connaître les développement fait en cours.
J'ai donc fait un tour dans les archives et je suis tombé sur ça:
Donc voila, en espérant que ça vous aide aussi à cerner la matière!
Travaillez bien!!!
et un ptit lien en plus: http://ir2008.bepolytech.be/files/ir3/MECA202/resum/MECA202_form11.pdf
J'ai donc fait un tour dans les archives et je suis tombé sur ça:
"En tout cas, les développements de la convection forcée/naturelle, c'est trop compliqué donc à mon avis il ne demandera pas:
"Concernant l’expression du nombre adimensionnel de Grasshof, il n’y a pas à proprement parlé de démonstration (l’utilisation de ce nombre plutôt qu’un autre est au final une question de convention). Le cas du mouvement convectif entre 2 plaques permet de mettre en évidence l’apparition du nombre de Grasshof, mais il s’agit d’un exemple parmi d’autres. Le détail du développement n’est donc certainement pas à connaître.
Pour la fonction d’erreur dans le massif semi-infini, je n’ai pas donné la résolution au cours et je n’attends pas de vous que vous sachiez la calculer. Par contre, obtenir, par la réalisation de bilans, l’équation différentielle instationnaire est quelque chose que vous devez être capable de faire. Vous ne devez pas savoir la résoudre dans ce cas là.
Pour les ailettes de refroidissement, par contre l’ensemble de l’établissement des bilans, conditions aux limites et résolutions peuvent intégralement être réalisés sur base des outils mathématiques à votre disposition. De ce fait, nous pourrions à l’examen vous demander de résoudre ce problème ou un problème similaire.
En aucun cas l’objectif n’est que vous ne redonniez par cœur un calcul présenté dans le cours. Sur base des méthodes utilisées au cours et aux exercices, vous devez pouvoir arriver aux résultats que je viens de vous citer au cas par cas et ce sans beaucoup d’étude spécifique. Il s’agit d’une application systématique des mêmes principes."
"Concernant l’expression du nombre adimensionnel de Grasshof, il n’y a pas à proprement parlé de démonstration (l’utilisation de ce nombre plutôt qu’un autre est au final une question de convention). Le cas du mouvement convectif entre 2 plaques permet de mettre en évidence l’apparition du nombre de Grasshof, mais il s’agit d’un exemple parmi d’autres. Le détail du développement n’est donc certainement pas à connaître.
Pour la fonction d’erreur dans le massif semi-infini, je n’ai pas donné la résolution au cours et je n’attends pas de vous que vous sachiez la calculer. Par contre, obtenir, par la réalisation de bilans, l’équation différentielle instationnaire est quelque chose que vous devez être capable de faire. Vous ne devez pas savoir la résoudre dans ce cas là.
Pour les ailettes de refroidissement, par contre l’ensemble de l’établissement des bilans, conditions aux limites et résolutions peuvent intégralement être réalisés sur base des outils mathématiques à votre disposition. De ce fait, nous pourrions à l’examen vous demander de résoudre ce problème ou un problème similaire.
En aucun cas l’objectif n’est que vous ne redonniez par cœur un calcul présenté dans le cours. Sur base des méthodes utilisées au cours et aux exercices, vous devez pouvoir arriver aux résultats que je viens de vous citer au cas par cas et ce sans beaucoup d’étude spécifique. Il s’agit d’une application systématique des mêmes principes."
Donc voila, en espérant que ça vous aide aussi à cerner la matière!
Travaillez bien!!!
et un ptit lien en plus: http://ir2008.bepolytech.be/files/ir3/MECA202/resum/MECA202_form11.pdf
marrrina- Psychotrope
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Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008
Re: Matière théorie
tit coup de gueule: la démo sur l'ailette c'est compliquéééé
sophie- Neurotransmetteur
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Nombre de messages : 220
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Matière théorie
Moi je trouve plus mes notes sur l'ailette C'est encore pire...
Si jamais qq un à un scanner ... Ca serait vmt super gentil si il pouvait me l'envoyer!!
Si jamais qq un à un scanner ... Ca serait vmt super gentil si il pouvait me l'envoyer!!
*Lili**- Dopamine
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Nombre de messages : 112
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/12/2009
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