Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Matière théorie

3 participants

Aller en bas

Matière théorie Empty Matière théorie

Message par marrrina Sam 15 Jan - 14:20

Coucou, en fait je me demandais jusqu'à quel point il fallait connaître les développement fait en cours.
J'ai donc fait un tour dans les archives et je suis tombé sur ça:

"En tout cas, les développements de la convection forcée/naturelle, c'est trop compliqué donc à mon avis il ne demandera pas:

"Concernant l’expression du nombre adimensionnel de Grasshof, il n’y a pas à proprement parlé de démonstration (l’utilisation de ce nombre plutôt qu’un autre est au final une question de convention). Le cas du mouvement convectif entre 2 plaques permet de mettre en évidence l’apparition du nombre de Grasshof, mais il s’agit d’un exemple parmi d’autres. Le détail du développement n’est donc certainement pas à connaître.

Pour la fonction d’erreur dans le massif semi-infini, je n’ai pas donné la résolution au cours et je n’attends pas de vous que vous sachiez la calculer. Par contre, obtenir, par la réalisation de bilans, l’équation différentielle instationnaire est quelque chose que vous devez être capable de faire. Vous ne devez pas savoir la résoudre dans ce cas là.

Pour les ailettes de refroidissement, par contre l’ensemble de l’établissement des bilans, conditions aux limites et résolutions peuvent intégralement être réalisés sur base des outils mathématiques à votre disposition. De ce fait, nous pourrions à l’examen vous demander de résoudre ce problème ou un problème similaire.

En aucun cas l’objectif n’est que vous ne redonniez par cœur un calcul présenté dans le cours. Sur base des méthodes utilisées au cours et aux exercices, vous devez pouvoir arriver aux résultats que je viens de vous citer au cas par cas et ce sans beaucoup d’étude spécifique. Il s’agit d’une application systématique des mêmes principes."

Donc voila, en espérant que ça vous aide aussi à cerner la matière!
Travaillez bien!!!

et un ptit lien en plus: http://ir2008.bepolytech.be/files/ir3/MECA202/resum/MECA202_form11.pdf
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matière théorie Empty Re: Matière théorie

Message par sophie Jeu 27 Jan - 11:24

tit coup de gueule: la démo sur l'ailette c'est compliquéééé Sad Sad Sad
sophie
sophie
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 220
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matière théorie Empty Re: Matière théorie

Message par *Lili** Jeu 27 Jan - 11:59

Moi je trouve plus mes notes sur l'ailette Sad Sad C'est encore pire...
Si jamais qq un à un scanner ... Ca serait vmt super gentil si il pouvait me l'envoyer!!

*Lili**
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 112
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matière théorie Empty Re: Matière théorie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser