Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Transfert de matière... Sherwood et tous les autres

2 participants

Aller en bas

Transfert de matière... Sherwood et tous les autres Empty Transfert de matière... Sherwood et tous les autres

Message par *Lili** Jeu 27 Jan - 19:28

Bon les amis j'ai un gros problème :-( Qui est peut-être tout petit en fait mais pour moi qui m'énnerve sur ma feuille il est gros...

Bon, je comprends pas grand chose en transfert de matière alors je me suis dit que j'allais faire l'exe 4 tp 5 car dans le corrigé il a l'air tout facile et court... Mais voilà dans le corrigé que Hecq a mis sur le forum, on utilise pas les mêmes définitions que celles que le prof a noté dans ses slides pour les nombres de Sherwood et Schmidt... Sad Et j'arrive même pas à faire le lien entre les deux... Donc je suis toute perdue... Si quelqu'un à un peu compris les slides du prof et a envie de me sauver Smile il est le bienvenu...

Et d'ailleurs, ils représentent quoi ses nombres? Et le k dans sherwood c'est qui??

Mille merci à celui ou celle qui m'aidera sur ce coup là...

Courage!!

*Lili**
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 112
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de matière... Sherwood et tous les autres Empty Re: Transfert de matière... Sherwood et tous les autres

Message par marrrina Jeu 27 Jan - 20:52

k c'est le coefficient de transfère de matière

Pour ce qui est des formules, l'assistante a donner au tp celles qu'on retrouve dans la correction du tp. Moi je négligerai ce que le prof a mis dans ses slides car au cours je pense qu'il n'en avait pas parler. Mais si tu regardes bien ses notation pour renolds qui est sensé rester le même dans le cas du transfert de matière/chaleur, Re=v.rho.L/mu, dans ses notation Re=V.rho.dp/mu. Donc v=V, L=dp.

Pour ce que ces nombres signifient :https://irbiulb.forumactif.org/t2653-nombres-adimensionnels
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser