Scéance 2 - Exercice 4
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Scéance 2 - Exercice 4
Juste pour savoir:
On calcul nos T avec comme V/S(+tables ou non) et non L, mais V/S(+tables ou non) c'est dans le cas ou Bi>0,1 et justement ici, bah je sais pas comment le trouver et me dire que se sera V/S que j'utiliserais. Faut le sucer de son pouce???
Ou bien c'est a chaque fois qu'on a un exo de ce type qu'on doit faire comme ça et c'est tout (comme exam)
Meuuurchi
On calcul nos T avec comme V/S(+tables ou non) et non L, mais V/S(+tables ou non) c'est dans le cas ou Bi>0,1 et justement ici, bah je sais pas comment le trouver et me dire que se sera V/S que j'utiliserais. Faut le sucer de son pouce???
Ou bien c'est a chaque fois qu'on a un exo de ce type qu'on doit faire comme ça et c'est tout (comme exam)
Meuuurchi
marrrina- Psychotrope
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
Je crois juste que personne ne sait vraiment quand utiliser V/S, longueur caracteristique=rayon ou diamètre...ça nous laisse 1chance sur 3 ^^
lilia- Dopamine
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
Je ne vois pas comment trouver la T° de coeur du fishstick... Dans le corrigé, elle trouve des têtas en fonction des faces mais je ne vois pas en quoi ça nous aide...déjà une fois elle emploie V/S pour trouver L puis elle fait la demi longueur...
J'avais pensé trouver les tetas en fonction des 3 types de faces, puis faire la moyenne et enfin de trouver T mais j'arrive à 116°C et la réponse est 149.
Help?
J'avais pensé trouver les tetas en fonction des 3 types de faces, puis faire la moyenne et enfin de trouver T mais j'arrive à 116°C et la réponse est 149.
Help?
Corentin*- Psychotrope
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Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
Utilises à chaque fois V/S en prenant S deux fois car c'est pour deux faces identiques. Je vois pas où il faut utiliser de demi longueur
A la fin tu multiplies les trois tétas qui est égal à Tc-Te/Ti-Te donc t'isoles
Tc=0.165*(0-180)+180 avec 0.165 le produit des trois tétas => Tc=150.3°C
A la fin tu multiplies les trois tétas qui est égal à Tc-Te/Ti-Te donc t'isoles
Tc=0.165*(0-180)+180 avec 0.165 le produit des trois tétas => Tc=150.3°C
Guiguilatulipe- Dopamine
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
Ah si les demi longueur pour Fo car on demande au centre donc tu prend la distance du centre à la face étudiée et tu mets au carré
Guiguilatulipe- Dopamine
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Corentin*- Psychotrope
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
Mais c'est l'intersection de trois plaques semi infinies f(Bi,Fo) à L= à la demi épaisseur de la plaque... L'intersection de trois plans médians donne bien un point central ^^
Je sais pas comment vous vous débrouillez mais j'arrive à la bonne réponse sans jamais utiliser de rapport V/S ... juste les demi-épaisseurs des plaques.
Je sais pas comment vous vous débrouillez mais j'arrive à la bonne réponse sans jamais utiliser de rapport V/S ... juste les demi-épaisseurs des plaques.
Le Renard Montois O-o- Dopamine
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
Bi= (h.V/S) / lambda
Guiguilatulipe- Dopamine
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
BI = hL/lambda avec L= demi-épaisseur sur une plaque infinie, non ?
Je veux dire, le rapport V/S, ç'est dans l'hypothèse d'une R négligeable, or biot est > 0.1, donc ce n'est pas le cas ^^
Je veux dire, le rapport V/S, ç'est dans l'hypothèse d'une R négligeable, or biot est > 0.1, donc ce n'est pas le cas ^^
Le Renard Montois O-o- Dopamine
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Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
moi jsuis d'acc avec simon,j'ai le même problème et j'arrive à 170° et pas à 139°
Lise- Psychotrope
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
bon j'envoie un mail pour essayer de larifier tout ça parce que c'est un sacré merdier cette séance 2
Colin- Psychotrope
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
moi j'avais noté que pour les plaques,
Bi= hL/lambda et
Fo= alpha t/L²
avec L= demi-épaisseur de plaque..... et en faisant les thêta avec ça, je tombe sur 148,6°, avec le produit des 3 thêtas qui vaut 0,174...
Il faut juste bien faire gaffe quelle demi épaisseur va avec quelles faces puisque h n'est pas le même pour toutes les faces, en tout cas, ça m'a fait bugger longtemps...
Bi= hL/lambda et
Fo= alpha t/L²
avec L= demi-épaisseur de plaque..... et en faisant les thêta avec ça, je tombe sur 148,6°, avec le produit des 3 thêtas qui vaut 0,174...
Il faut juste bien faire gaffe quelle demi épaisseur va avec quelles faces puisque h n'est pas le même pour toutes les faces, en tout cas, ça m'a fait bugger longtemps...
Berengere- Neurotransmetteur
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Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
mais comment tu sais qu'elle est la demi-épaisseur?
pour la plaque 1x2 ,L=1 ou 0.5?
pour la plaque 1x2 ,L=1 ou 0.5?
Lise- Psychotrope
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
En fait tu dois voir en 3d ton parallélépipède:
si tu dis que les 3 arrêtes de ton para sont dx, dy et dz
lorsque tu t'intéresse à la face dxdy, l'épaisseur, le côté qui est perpendiculaire au plan, est dz===> ta demi longueur est dz/2
Pour dx dz, c'est dy/2
Pour dy dz, c'est dx/2
:p
si tu dis que les 3 arrêtes de ton para sont dx, dy et dz
lorsque tu t'intéresse à la face dxdy, l'épaisseur, le côté qui est perpendiculaire au plan, est dz===> ta demi longueur est dz/2
Pour dx dz, c'est dy/2
Pour dy dz, c'est dx/2
:p
Corentin*- Psychotrope
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
ben oui c'est normal vu que chaque coté tu les considères C'est comme si on faisait une superpostition de trois plaques infinie et qu'on regardait les intersections en quelque sorte.
Colin- Psychotrope
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
ahhhhhhh ok j'avais pas compris que la demi-longueur c'était le demi-épaisseur ah c'est clair maintenant merci!
Lise- Psychotrope
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
c'est pas très instinctif tt ca , mais bon .. Donc il suffitde regarder si les conditions pour la résistance négligeable sont respectés , si non , on réfléchit plus et on va regarder ds les tables ?
MAis entait pourquoi on multiplie ensemble les tétas? C'est pas très logique , moi j'aurais pris la moyenne ...
MAis entait pourquoi on multiplie ensemble les tétas? C'est pas très logique , moi j'aurais pris la moyenne ...
florian duchatel- Mitochondrie
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
Je ne sais pas pourquoi vraiment, mais moi j'ai vu ça comme pour les probas: tu cherches ce qu'il se passe à l'intersection de 3 ensembles en fait (tes plaques), donc tu as plaque 1 et plaque 2 et plaque 3.... et en proba quand tu as "et", tu multiplies.... probablement pas très correct, mais c'est comme ça que je retiens
Berengere- Neurotransmetteur
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
Et puis, les tables c'est pas par hasard...on check si la résistance interne est négligeable, ça ne l'est pas. De plus, on sait que tout le fishstick va changer de température donc ce n'est pas un massif semi infini (pour le temps imparti = 5 min).
La seule option qu'il nous reste est d'employer les diagrammes mis au point par expérience.
La seule option qu'il nous reste est d'employer les diagrammes mis au point par expérience.
Corentin*- Psychotrope
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Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
ok , et donc un dernier truc , pour les L a utiliser :
plan= epaisseur/2
sphere:R?
cylindre: R? ou D?
plan= epaisseur/2
sphere:R?
cylindre: R? ou D?
florian duchatel- Mitochondrie
-
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Section : Bioingénieur
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
j'ai toujours vu diamètre pour le cylindre...
Phuong- Enzyme
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
moi je pense rayon
Lise- Psychotrope
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Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Scéance 2 - Exercice 4
Dans le cours il a mis rayon
ben- Neurotransmetteur
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Re: Scéance 2 - Exercice 4
Vous savez pas généraliser comme çà, çà dépend pas juste de la géométrie:
ex:
cylindre solide en conduction instationnaire: rayon r
cylindre en convection forcée: diamètre hydraulique
ex:
cylindre solide en conduction instationnaire: rayon r
cylindre en convection forcée: diamètre hydraulique
Le Renard Montois O-o- Dopamine
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Année d'étude : Diplomé(e)
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Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Scéance 2 - Exercice 4
C'est que pour la convection qu'on utilise le diamètre comme longueur carac. pour un cylindre alors ? Ou là aussi, je mélange ?
Phuong- Enzyme
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