Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quid des psec dominants?

2 participants

Aller en bas

Quid des psec dominants?  Empty Quid des psec dominants?

Message par Alice* Mar 21 Juin - 16:01

Bon pe que je sature et que c'est simple comme chou mais j'ai pas très bien compris cette histoire que ces mutations peuvent altérer l'un ou l'autre gène PHO... Jmy perd un peu... Donc si qqun pouvait m'aider ça serait cool Smile Merci!! Et couraggggge Very Happy
Alice*
Alice*
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 49
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quid des psec dominants?  Empty Re: Quid des psec dominants?

Message par sophie Mar 21 Juin - 19:30

t'as les mutations constitutives = mutation qui fait que la levure active tout le temps PHO 5 (plus de sustème de régulation) même quand le milieu est élevé en Pi

--> on test toujours le type de mutation (récessive ou dominante en croissant avec Pse+) et on a vu qu'il y avait 1 dominante pour Psec, 1 récessive pour Psec et 1 récessive pour pse-

l'histoire des Psec dominante c'est qu'on émet l'hypothèse que ce soit
soit un site inhibiteur en amont du gène pho5 et quand ce site est muté on sait plus complémenter la mutation (C'est une mutation "Dominante" )

soit c'est une protéine activatrice qui peut-être inhibée ou nn (schéma avec les "boules" et le petit V rouge dans le cours)
si activateur muté --> il ne reconnaît plus son inhibiteur et donc il est tout le temps ACTIF (mutation psec DOMINANTE)

on verra dans toutes la démarche de croisements de mutants etc que la 2e hypothèse sera appuyée

voilà j'espère que c'est pas du chinois ^^
sophie
sophie
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 220
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser