Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Petites oscillations étapes 4 et 5

2 participants

Aller en bas

Petites oscillations étapes 4 et 5 Empty Petites oscillations étapes 4 et 5

Message par Eltimbro Ven 20 Jan - 20:11

Dans la 4 j'ai un peu du mal: comment peut on dire que (q1(t),...qn(t)) est une constante?

Dans la 5 on dit que (q1°,...,qn°) = (0,...,0)
donc j'imagine que q point = 0

donc comment se fait il que dans le polynome on retrouve des q point et des q ??? (bon j'imagine bien que si c'est ce que je dis là est vrai c'est pas possible vu qu'on aurait rien du tout, tout vaudrait 0...mais je vois pas où est mon erreur.../)
Eltimbro
Eltimbro
Psychotrope
Psychotrope

Masculin
Nombre de messages : 279
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites oscillations étapes 4 et 5 Empty Re: Petites oscillations étapes 4 et 5

Message par Annabelle Sam 21 Jan - 0:05

Ouuuh je sais! Je sais! Very Happy On m'a très bien expliqué comment marchait tout ce bazar!!! Surprised

Pour l'étape 4!
Soit(q1°, q2°,...,qn°) c'est tes coordonnées pour un point d'equilibre.
On a donc (q1(t),...,qn(t)) les coordonnées de ta position par rapport au temps = (q1°,...,qn°) qui est une valeur constante! Car en une certaine position, prenons le point d'equilibre, tu auras une valeurs precise.

C'est comme si tu disais en trèèès simplifié pour te faire comprendre que: imagine le mouvement d'un point, à l'instant t, il aura comme position x(t) = qqchose. Ex: x(t) en t=2sec sera egal à 3m, A cet instan t il aura tjs la meme valeur.
Plus concretement, imagine un bête pendule, son point d'equilibre sera toujours quand le fil est à la verticale (en bas bien sur ^^), il ne va pas changer.

DONC voilà! (q1(t),...,qn(t)) =(q1°,...,qn°)= vecteur q(t) = constante! youhouuuu

Pour l'etape 5!
(q1°,...,qn°)= (0,...,0)
donc (q1'°,...,qn'°)= (0,...,0)

Tu retrouves dans ton polynome de Taylor des qi, qj, qi' et qj' car c'est dans la formule théorique du developpement de Taylor où on te dit blablabla +(1/2).Somme(d²f(0,...,0)/dxi dxj).xi.xj où i,j de 1 à n

Voilààààà Very Happy
Annabelle
Annabelle
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser