Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

problème de fermentation des boues

Aller en bas

problème de fermentation des boues Empty problème de fermentation des boues

Message par sirineeau Sam 31 Mar - 12:27

bonjour, je suis une étudiante ingénieur en cours de mon projet de fin d'étude. je suis responsable sur le démarrage d'une station de traitement d'eau d’abattoir des
volailles.
Le démarrage a débuté depuis 5 semaines. Ces derniers jours j'ai remarqué la remontées de boue brun en surface du clarificateur, la flottation de ces boues s'explique par la présence de microbulles internes qui diminuent la densité apparente des boues. Ces bulles sont la résultante d'une activité de fermentation anaérobie au sein de la boue.La fermentation anaérobie des boues va conduire en premier lieu à la production d'acide gras volatil à partir de la dégradation des lipides. Cette suraccumulation d'acides gras est particulièrement favorable au moussage.
j'ai fait quelque observations microscopiques pour confirmer la présences des ciliés (pas de type bactéries filamenteuses).
la solution la plus proche pour moi ajout de chaux dans le bassin de clarificateur car l'injection de calcium sous forme de chaux éteinte, dans le bassin de traitement va permettre de précipiter les acides gras sous forme de sel calcique (insoluble) sans provoquer une diminution des performances de l'installation.

veuillez me conseiller, m'aider, est ce que ma solution et ma diagnostic m'aidera pour résolu le problème?
je vous remercie énormément.
rq:l'aération ne s’arrête pas, durée alimentation 3.5h, duré retour de boue vers 1ère bassin d'aération = 15min et 20 min rejet de boue vers l'extérieur.

sirineeau
Protéine
Protéine

Féminin
Nombre de messages : 1
Année d'étude : Autre
Section : Géologie
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser