Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

dissection génétique, mutant dominant

2 participants

Aller en bas

dissection génétique, mutant dominant Empty dissection génétique, mutant dominant

Message par florian duchatel Lun 14 Mai - 23:40

salut,
voila, dans cette partie du cour il y a un truc que je capte pas...c'est le moment ou il parle des test de liaison génétique.
je comprend pas pourquoi lorsque on fait ce test et que on obtient un ditype parentale ça veux dire que il y a liaison génétique:(
Kus
florian duchatel
florian duchatel
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 68
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

dissection génétique, mutant dominant Empty Re: dissection génétique, mutant dominant

Message par Alex Mar 22 Mai - 0:56

(On suppose qu'il sont hétérozygote je pense, croiser des homozygote dominant, y a pas beaucoup d’intérêt) Et si c'était non lié, on aurait aussi eu des phénotype sauvages. (Ségrégation égale)
Dans le chapitre 3.3 recombinaison homologue, il disait que si deux gène sont complètements lié (en gros qu'il n'y a pas possibilité d'avoir de c-o entre eux, alors tu n'obtient que des DP et aucun phénotype recombinant.)

Mais pour revenir à cette slide, si je me plante pas, il finit par dire qu'on a jamais trouvé de mutant Pse-c qui était génétiquement lié à PHO5. Ce qui rendait l'hypothèse 1 erroné.
Alex
Alex
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 65
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser