Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Facteurs influençant le contraste des images SEM

2 participants

Aller en bas

Facteurs influençant le contraste des images SEM Empty Facteurs influençant le contraste des images SEM

Message par CharlotteBD Dim 3 Juin - 13:02

re,

un des facteurs est l'inclinaison:

Je n'arrive pas à visualiser le fait que "l'émission d'e-(r) et d'e-(s) augmente si l'angle entre le faisceau incident et la surface diminue". Moi j'aurais juste mis l'émission d'e-(s) augmente...

Une petite explication??

Smile
CharlotteBD
CharlotteBD
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 78
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facteurs influençant le contraste des images SEM Empty Re: Facteurs influençant le contraste des images SEM

Message par Corentin* Dim 3 Juin - 14:24

C'est le même principe que pour les arrêtes en fait. La poire d'interaction s'étend en dessous du point d'impact, parallèlement au faisceau incident (et pas perpendiculairement à la surface). Si le point d'impact est situé sur une pente (montante ou descendante) la poire d'interaction va être plus proche de la surface du côté de la pente.

Bref, tu auras plus d'électrons qui vont pouvoir sortir car ils sont moins profonds.

Bon, il faut aussi prendre en compte l'orientation du détecteur par rapport à la pente qui va influencer la détection des e- rétrodiffusés.

En gros c'est +/- ça
Corentin*
Corentin*
Psychotrope
Psychotrope

Masculin
Nombre de messages : 251
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser