Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Méthode transplastonique : Hormone de croissance

3 participants

Aller en bas

Méthode transplastonique : Hormone de croissance Empty Méthode transplastonique : Hormone de croissance

Message par Annabelle Lun 24 Déc - 17:04

Si quelqu'un avait compris le principe?
Pourquoi on cherche a avoir des residus N-teminaux autre que de la methionine?

Je n'ai rien compris... Mad on aura une sequence:
Ubi-Ubi--SequenceTronquée--SequenceHormoneCroissance---Ubi ??
Annabelle
Annabelle
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méthode transplastonique : Hormone de croissance Empty Re: Méthode transplastonique : Hormone de croissance

Message par Hecq... Sam 19 Jan - 23:09

L'hormone de croissance est produite habituellement via la voie de sécrétion (RE + Golgi donc) où son précurseur subit une maturation et notamment un clivage de sa séquence N-terminal qui contient une séquence d'adressage et la formation de liens disulfures.

En transformation transplastomique, il est impossible de réaliser ces mêmes genres de maturation. Notre HST commencera donc toujours par une méthionine provenant d'un codon AUG (Start). On est obligé d'avoir un codon AUG pour démarrer la transcription mais on ne veut pas avoir la méthionine qui en résulte dans la protéine finale... On va ruser en produisant un précurseur Ub-HST. On connait une protéase qui peut cliver Ub et par la même occasion virer cette foutue méthionine. Il faut par la suite également utiliser une réductase pour générer les ponts disulfures qui (par chance) se forment aux bons endroits.

Tout ce raisonnement ne tient debout que si je suppose qu'on a, au préalable, testé HST commençant par un méthionine et qu'on a constaté son incapacité à agir. Je ne sais pas ce que fait la méthionine N-t mais je suppose qu'elle empêche l'hormone de croissance de jouer son rôle.

J'ai fort résumé et j'ai compris ça comme ça. Mais je ne garanti pas la totale justesse de ce que je raconte. Very Happy Prévenez moi si je me trompe quelque part s'il vous plait. Razz
Hecq...
Hecq...
Psychotrope
Psychotrope

Masculin
Nombre de messages : 285
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 31/08/2008

http://www.hecq.de

Revenir en haut Aller en bas

Méthode transplastonique : Hormone de croissance Empty Re: Méthode transplastonique : Hormone de croissance

Message par ludo Lun 21 Jan - 10:49

J'avais compris cela comme ça aussi. Par contre je me dis qu'il faudra de nouveau remplir des petites cases pour sa partie de l'examen. Il y aura donc jamais la place pour mettre un raisonnement si long. Very Happy
ludo
ludo
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 217
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méthode transplastonique : Hormone de croissance Empty Re: Méthode transplastonique : Hormone de croissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser