Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Séance 6 Exercice 2 (deshumidificateur de la piscine)

3 participants

Aller en bas

Séance 6 Exercice 2 (deshumidificateur de la piscine) Empty Séance 6 Exercice 2 (deshumidificateur de la piscine)

Message par Cana Lun 24 Déc - 17:28

Je pense que j'ai pas très bien compris où va le m'l (flux d'eau issu de l'evaporation) :
1) C'est de là qu'on dit qu'il y a equilibre liquide - vap en 2, et donc Φ =100 % ?
2) Mais où va ce flux ? Car dans dans le 1er principe pour la transformation 2-3, on dit que m'l ressort en 3.. Donc on déshumidifie rien du tout, je comprends pas..
3) Alors c'est quoi ce bac en dessous du 2, où on a condensation et écrit m'l? Sad

Merci beaucoup pour votre réponse santa
Cana
Cana
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 44
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance 6 Exercice 2 (deshumidificateur de la piscine) Empty Re: Séance 6 Exercice 2 (deshumidificateur de la piscine)

Message par Loucine Lun 24 Déc - 19:04

Heu.... Même question ! Very Happy Pourquoi est-ce qu'on remets de l'eau liquide dans cette fichue piscine ? ................
Loucine
Loucine
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 368
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance 6 Exercice 2 (deshumidificateur de la piscine) Empty Re: Séance 6 Exercice 2 (deshumidificateur de la piscine)

Message par Virginie Mar 25 Déc - 14:14

non justement pour moi t'as de l'air humide qui entre dans le déshumificateur, au contact ac l'évaporateur, la vapeur se condense: donc on aura de l'air sec en 2 et un bac qui ressoit l'eau de condensation! (et pour moi il y a une faut ds l'énoncé: c'est pas de l'air sec qui est enlevé du local mais de l'air humide sinn ca n'a pas de sens :/ )

En 2 j'imagine que le déshumidificateur n'est pas parfait donc on a de l'eau, encore un peu de vapeur, et de l'air sec. et mv1 = mv2 + ml2
enfin c'est ce que je crois Smile

EDIT:hmm et en fait apparemment en 2 on a HR=100% pq l'air doit d'abord se sature avant de pouvoir condense! j'y aurais pas pense pq comme on voit l'eau pour moi en 2 c'est deja déshumidifie mais bon :/
et donc en 2) pour trouver la temperature on a:
HR=100%
P2=100Kpa
w2= 0.00684 (calcule grace a w1-m'liquide/m'air)
Virginie
Virginie
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 232
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance 6 Exercice 2 (deshumidificateur de la piscine) Empty Re: Séance 6 Exercice 2 (deshumidificateur de la piscine)

Message par Invité Lun 31 Déc - 14:00

Je suis presque sur qu'il faut pas rajouter le ml hl dans l'equation du premier principe pour le troncon de 2-3...Ca na aucun sens pr moi...surtout que je trouve la bonne réponse...Je pense qu'il c tromper ds les corrigés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance 6 Exercice 2 (deshumidificateur de la piscine) Empty Re: Séance 6 Exercice 2 (deshumidificateur de la piscine)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser