Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Plaste des dinophytes

Aller en bas

Plaste des dinophytes Empty Plaste des dinophytes

Message par François Seys Dim 10 Fév - 21:58

Qqun aurait noté le nombre de membranes du plaste des dinophytes?
Parcer que sur Internet ils disent 3 membranes, mais les dinophytes sont le produit d'une endosymbiose tertiaire, ca veut dire intégration d'une cellule qui a déjà un plaste à 4 membrane, donc je dirais que ca nous fait à la fin entre 5 et 6 membranes (si on a une myzocytose ou une phagocytose)...
Il dit rien dans son syllabus (mais il a insisté sur le nombre de membranes des plastes des autres algues au cours, donc...)

François Seys
Protéine
Protéine

Masculin
Nombre de messages : 2
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaste des dinophytes Empty Re: Plaste des dinophytes

Message par François Seys Lun 11 Fév - 2:33

Réponse après recherche approfondie, et un précieux dimanche (et copié collé de facebook):

"Effectivement: je comprenais pas pq mes sources se contredisaient, jusqu'à ce que je lise les petits caractères: dans les dinophytes, ya plein d'especes différentes qui sont chacunes le produit d'endosymbioses différentes, et donc ils ont chacuns des nombres de membranes différentes!
C'est pas mis noir sur blanc dans le syllabus, mais c'est sous entendu par certains schémas, donc je crois que c'est bon a savoir quand meme..."

Maintenant que je l'écris, je me rends compte que ca me dit tjrs pas le nombre de membranes, et en regardant bien les schemas, j'en compte pas plus de 4; donc je demanderai à un assitant...

François Seys
Protéine
Protéine

Masculin
Nombre de messages : 2
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser