Exam oral aout 2013
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Exam oral aout 2013
alors mon examen s'est passé de la sorte : tu as 2 questions à tirer
30 minute pour les faires
puis tu discutes avec lui
ma première question c'était sur le test de wilcoxon man witney
définir
hypothèse
condition
comparer à t student
puis il te donne un tableau de données
le tout est de voir si c'est apparié ou non
et pk
moi je me suis planté pcq je trouvais pas ça très clair donc je lui ai d'abord demandé si c'est apparaié
pcq j'étais pas sur
c'était sur le dénombrement de scolytes sur conifères avant et après traitements insecticides
bon c'était apparié pcq c'était un dénombrement qui se faisait sur le même conifère
il m'a dit qu'il en tiendrai pas trop compte parce qu'il comprenait que je m'étais planté
bref
après il te demande de calculer W
puis qu'est ce que tu fai une fois que tu l'as
et quelle conclusion tu peux tirer
la deuxième question
il te donne un résultat
tu dois dire qu'est ce que c'est (régression linéaire multiple), définition, condition , hypothèse, quand est ce qu'on l'utilise
compare avec anova aussi
puis il te demande d'expliquer le tableau avec les différentes données
qu'est ce que ça représente tout ça
donc, l'intercept (si la droite passe par l'origine + erreur + test t + p (bien comprendre celui-ci et ce qu'il représente de manière général) puis c'est l'angle de la droite de régression, erreur, t et p associé pour les différents facteur
expliquer Ho et H1 des différents trucs
si on rejette ou pas
après il m'a demandé ce qu'était F, R², comment on les calculait et que pouvais t on en déduire
et le dernier p tout en bas (Ho H1 ? on rejette ou pas ?)
comment on pouvais simplifier le modèle
( truc descendant pcq un donnée ne jouais pas de manière significative)
condition d'application de la régression linéaire
comment rendre les variance plus homogène
=> transformée ou régression polynomiale
voila je pense que c'est tout
30 minute pour les faires
puis tu discutes avec lui
ma première question c'était sur le test de wilcoxon man witney
définir
hypothèse
condition
comparer à t student
puis il te donne un tableau de données
le tout est de voir si c'est apparié ou non
et pk
moi je me suis planté pcq je trouvais pas ça très clair donc je lui ai d'abord demandé si c'est apparaié
pcq j'étais pas sur
c'était sur le dénombrement de scolytes sur conifères avant et après traitements insecticides
bon c'était apparié pcq c'était un dénombrement qui se faisait sur le même conifère
il m'a dit qu'il en tiendrai pas trop compte parce qu'il comprenait que je m'étais planté
bref
après il te demande de calculer W
puis qu'est ce que tu fai une fois que tu l'as
et quelle conclusion tu peux tirer
la deuxième question
il te donne un résultat
tu dois dire qu'est ce que c'est (régression linéaire multiple), définition, condition , hypothèse, quand est ce qu'on l'utilise
compare avec anova aussi
puis il te demande d'expliquer le tableau avec les différentes données
qu'est ce que ça représente tout ça
donc, l'intercept (si la droite passe par l'origine + erreur + test t + p (bien comprendre celui-ci et ce qu'il représente de manière général) puis c'est l'angle de la droite de régression, erreur, t et p associé pour les différents facteur
expliquer Ho et H1 des différents trucs
si on rejette ou pas
après il m'a demandé ce qu'était F, R², comment on les calculait et que pouvais t on en déduire
et le dernier p tout en bas (Ho H1 ? on rejette ou pas ?)
comment on pouvais simplifier le modèle
( truc descendant pcq un donnée ne jouais pas de manière significative)
condition d'application de la régression linéaire
comment rendre les variance plus homogène
=> transformée ou régression polynomiale
voila je pense que c'est tout
Fred 2703- Mitochondrie
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Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option tropical
Date d'inscription : 01/11/2010
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