Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Question oral, atteindre les exigences ac un régulateur proportionnel

Aller en bas

Question oral, atteindre les exigences ac un régulateur proportionnel Empty Question oral, atteindre les exigences ac un régulateur proportionnel

Message par Virginie Mer 11 Juin - 15:42

Pour la question : Voici un système (G(p) = A/(p+a)),on veut faire un régulateur tel que la BF est un système d’ordre deux de la forme :
“H(p) = Forme générale du système d’ordre 2 avec des conjugés explicite, avec des omegan, des zetas, et des p)”
et telle que a un rise time < 1s
a un facteur d’amortissement > 0.707 ; et la sous question c)est ce qu’un régulateur proportionnel pourrait convenir aux exigences? (‘Peut être, ça dépend des paramètres a et A, trouvez les conditions ...)
Hmm cmt est ce qu'un simple regulateur prop pourrait convenir pq quand j'ecris ma fct de transfert du syst fermé, j'obtiens KA / (p+a + KA) => du coup pas un syst du 2eme ordre et donc je ne vois pas cmt on pourrait atteindre les exigences??
Virginie
Virginie
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 232
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question oral, atteindre les exigences ac un régulateur proportionnel Empty Re: Question oral, atteindre les exigences ac un régulateur proportionnel

Message par Virginie Mer 11 Juin - 16:08

et pour la question Subsidiaire : écrire les équations d’états du système BF, et trouver le lien avec la fct de transfert (“une histoire de valeur propre et de poles, tout ça tout ça” (ça ne lui a pas suffit, mais c’était une bonne piste. Il m’a expliqué.)) (Etudiant 1 = Louis)

j'ai dx1/dt = x2(t) - bx1(t)
dx2/dt = Au(t) - cx1(t)
où A = A0*1,8^2
b= 2*0,707*1,8
c= 1,8^2
(confer fct typique du 2ème degré)

juste? Smile
et qu'est ce qu'on est supposé dire sur le lien ac la fonction de transfet??
Virginie
Virginie
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 232
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser