Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cours à options MA2

4 participants

Aller en bas

Cours à options MA2 Empty Cours à options MA2

Message par romain.alaerts Mer 3 Sep - 12:50

Bonjour à tous !

Je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de mettre en commun tout ce qu'on a entendu comme cours à option qui peuvent être intéressants pour notre MA2.
De mon côté, j'en ai déjà deux dont on m'a dit beaucoup de bien

1. Histoire sociale des sciences et techniques, par Kenneth Bertans, cours de MA1 en histoire, Histb4050.
Les cours se donnent le mardi à 10-12h. 5 crédits.
http://banssbfr.ulb.ac.be/PROD_frFR/bzscrse.p_disp_course_detail?cat_term_in=201415&subj_code_in=HIST&crse_numb_in=B4050&PPAGE=ESC_PROGCAT_AREREQ&PPROGCODE=MA-HIST&PAREA=HIST4D&PARETERM=201112&PTERM=201415
Ce cours se déroule en séminaires en petits groupes d'étudiants. Pour chaque séance, il faut avoir lu un certain article scientifique et on en débattra ensemble, on réfléchit sur l'influence qu'il peut avoir sur le monde scientifique et sur la société.

2. Démographie, par Jean-Michel DECROLY, cours de BA3 en socio-anthropologie, SOCA-D304.
Les cours se donnent mardi à 12-14h (exo) et 14h-16h (théorie). 3 crédits.
http://banssbfr.ulb.ac.be/PROD_frFR/bzscrse.p_disp_course_detail?cat_term_in=201415&subj_code_in=SOCA&crse_numb_in=D304&PPAGE=ESC_PROGCAT_AREREQ&PPROGCODE=BA-SOCA&PAREA=SOCA3&PARETERM=201213&PTERM=201415
"A travers l'étude de la mortalité, de la fécondité, des migrations, des structures et perspectives de population, le cours présente les grands traits de l'évolution des faits démographiques mondiaux depuis le XVIIIe siècle, avec une attention particulière pour les quatre dernières décennies et les aspects sociaux et politiques."

Voilà, n'hésitez pas à poster ! Ca permettra sans doute à certains de se trouver leur vocation Smile

romain.alaerts
Enzyme
Enzyme

Masculin
Nombre de messages : 10
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours à options MA2 Empty Re: Cours à options MA2

Message par olivia Sam 6 Sep - 15:53


olivia
Enzyme
Enzyme

Féminin
Nombre de messages : 21
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cours à options MA2 Empty Re: Cours à options MA2

Message par Yannick Lun 8 Sep - 21:58

Un pote qui fait science po m'a conseillé celui-là, et y a pas mal de liens à faire avec notre master Smile
C'est hyper intéressant mais chaud d'après lui héhéé

http://banssbfr.ulb.ac.be/PROD_frFR/bzscrse.p_disp_course_detail?cat_term_in=201415&subj_code_in=SOCA&crse_numb_in=D468&PPAGE=ESC_PROGCAT_AREREQ&PPROGCODE=MA-PINT&PAREA=PINT4G1&PARETERM=201415&PTERM=201415
Yannick
Yannick
Enzyme
Enzyme

Masculin
Nombre de messages : 13
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cours à options MA2 Empty Re: Cours à options MA2

Message par J-L D. Jeu 11 Sep - 23:47

J-L D.
J-L D.
Enzyme
Enzyme

Masculin
Nombre de messages : 8
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cours à options MA2 Empty Re: Cours à options MA2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser