Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

« Take the money and run ! » & Sub-primes

2 participants

Aller en bas

« Take the money and run ! »  & Sub-primes Empty « Take the money and run ! » & Sub-primes

Message par Annabelle Mar 3 Fév - 1:00

Petit éclaircissement:
On nous dit: Les gestionnaires de fonds sont rémunérés sur la rentabilité obtenue (même si elle est seulement sur du papier).

Soit je n'ai pas très bien compris le sens soit j'ai rien calé comme d'hab...

D'après moi cela veut dire que la rémunération du gestionnaire se fait sur base des maintients « hors chute » de l’action qu’il gère.
Donc si il s’endort sur le rôti, que l’action chute, qu’il ne réagit pas à temps par exemple. Il sera moins rémunéré. Mais alors c'est quoi le rapport avec « Take the money and run ! » ?


Dernière édition par Annabelle le Mar 3 Fév - 22:47, édité 1 fois
Annabelle
Annabelle
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

« Take the money and run ! »  & Sub-primes Empty Re: « Take the money and run ! » & Sub-primes

Message par yegrower Mar 3 Fév - 1:06

dans le sens que le gestionnaire peut recevoir sa paye au moment ou les actions valent beaucoup mais que le jour d'après elles peuvent chuter plus bas que terre, ce sera le cadet de ses soucis etant donné qu'il a touché son cheque lui... l'entreprise se demerde comme elle veut après Smile
yegrower
yegrower
Psychotrope
Psychotrope

Masculin
Nombre de messages : 296
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

« Take the money and run ! »  & Sub-primes Empty Re: « Take the money and run ! » & Sub-primes

Message par Annabelle Mar 3 Fév - 22:47

Autre question à eclaircir Neutral :
SUB-PRIMES
Comment en est-on arrivé à avoir des actifs invendables?

C'est ironique?
C'est ce qu'une théorie suggère mais n'a pas fonctionné? Suspect

De plus, je ne trouve pas que les 3 conditions soient les causes des actifs invendables...? Pour moi, la cause est notée un peu plus haut sur nos feuilles: S’il n’y a plus de cash disponible, les investisseurs ne réinvestissent pas. Il n’y a pas d’acheteurs pour les actifs, ils sont invendables ! Les fonds sont virtuellement en faillite.
Annabelle
Annabelle
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

« Take the money and run ! »  & Sub-primes Empty Re: « Take the money and run ! » & Sub-primes

Message par yegrower Mar 3 Fév - 23:32

je crois que le
"Comment en est-on arrivé à avoir des actifs invendables?"
etait surtout une manière de nous expliquer comment se fait-il qu'a un moment on n'arrive plus a vendre une action...
enfin, j'espere que c'est ce que tu demandais, pque j'ai pas trop bien compris la question ^^
et les actifs invendables sont une cause de la faillite, comme tu le dis tout a la fin Smile
yegrower
yegrower
Psychotrope
Psychotrope

Masculin
Nombre de messages : 296
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

« Take the money and run ! »  & Sub-primes Empty Re: « Take the money and run ! » & Sub-primes

Message par Annabelle Mer 4 Fév - 0:11

et les conditions qu'il donne ensuite (finance modelisée par des modeles mathématiques, finance non régulée et finance organisée pour preter le plus possible) sont les conditions qui ont mené à la faillite, les erreurs commisent par les gestionnaires. Mmh je crois avoir Idea
Les 3 conditions sont la cause du manque de cash et surtout d'investisseur ! OKi! Wink
Annabelle
Annabelle
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

« Take the money and run ! »  & Sub-primes Empty Re: « Take the money and run ! » & Sub-primes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser