Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Limites, asymptotes, Hospital

3 participants

Aller en bas

Limites, asymptotes, Hospital Empty Limites, asymptotes, Hospital

Message par Fouyoute Mar 27 Oct - 13:51

Bon les gars étant très très nulle en math, j'ai grandement besoin que quelqu'un m'éclaire Sad

1) Moi pas comprendre comment on fait les limites à gauche et limites à droite Sad

2) Honte à moi, je sais comment j'ai été admise en 5ème secondaire, je NE sais PLUS faire une seule limites! Et théorème de l'hospital, m'en parlez pas! Sad Sad

3) Les règles pour les asymptotes? Il y a pas plus facile qu'avec des limites? Genre puissance du numérateur plus grand que celui du dénominateur? Ou qqch comme ça? Sad

Mon dieu les enfants, j'suis dans la merde xD
J'attend vos réponses! Very Happy
Fouyoute
Fouyoute
Eve des BA1 09-10
Eve des BA1 09-10

Féminin
Nombre de messages : 37
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Limites, asymptotes, Hospital Empty Re: Limites, asymptotes, Hospital

Message par mathieu Mar 27 Oct - 14:13

limite a gauche et a droite.

Pour visualisé la chose, prenons un exemple simple :

Lim x-1 = L
x->1

L c'est le résultat. Si tu prend la limite a gauche, c'est a dire lorsque x est un tout petitpetitpetitpetitpetitpetitpetitpetit peu plus PETIT que 1, le signe de L sera négatif.
Si tu prend la limite a droite , c'est à dire quand x est un tout petitpetitpetitpetitpetitpetitpetitpetitpetit peu plus GRAND que 1, le signe de L sera positif.

Si tu as peur de te gouré, pense au graphique. A gauche, c'est plus petit, à droite, c'est plus grand (sur l'axe des x ^^). Ceci peu avoir des répercutions énormes. Si x-1 lorsque x tends vers 1 est au dénominateur, la limite à gauche et à droite donne l'infini, mais de signe opposés. cela permet de dessiner les asymptotes par exemples.

Pour l'hospital, t'étudie la théoriequi est une démonstration de trois lignes , que je posterai plus tard ainsi que la suite de mon message, car ma pizza est chaude Very Happy
mathieu
mathieu
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 187
Année d'étude : BA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Limites, asymptotes, Hospital Empty Re: Limites, asymptotes, Hospital

Message par Cyril Mar 27 Oct - 19:59

Hospital pas besoin de connaître la démo, si tu vois qu'en remplaçant x par la valeur du nombre limite t'obtient un truc du style 0/0 ou infini/infini, tu dérives séparément num et dénom puis tu recalcules la limite de ce nouveau quotient. Si c'est de nouveau une forme indéterminée tu re dérive etc .. À la fin tu dois arriver à un truc sympa dont tu calcules la limite ( = tu remplaces x par le nombre limite ) et si ça te donnes autre chose qu'une indétermination c'est bon !!
Cyril
Cyril
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 231
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limites, asymptotes, Hospital Empty Re: Limites, asymptotes, Hospital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser