Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cours 15/02 Grands systèmes agraires- Chiffres sans signification

2 participants

Aller en bas

Cours 15/02 Grands systèmes agraires- Chiffres sans signification Empty Cours 15/02 Grands systèmes agraires- Chiffres sans signification

Message par Annabelle Mer 17 Fév - 19:24

Coucou!!! Very Happy
A un moment, la prof a noté (sur le tableau extrême gauche) des chiffres dont je ne sais ABSOLUMENT pas la signification!

1/10 = 10 ha
10 ha/ 20 ha

Quelqu'un a-t-il compris, ne fut ce qu'un peu ce qu'elle a voulu faire passer comme message! Suspect

(elle a parlé de ca après avoir discuté sur la gestion de l'espace de culture et de mise en friche...)

Merciii
Annabelle
Annabelle
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours 15/02 Grands systèmes agraires- Chiffres sans signification Empty Re: Cours 15/02 Grands systèmes agraires- Chiffres sans signification

Message par lilia Mer 17 Fév - 23:49

-productivité territoriale
BUSH FALLOW : 10ans --> 1/10 x2= 20ha/an

Moi j'avais plutot noté ça,
la durée de rotation de bush fallow est de 10ans, il y a donc un dixieme de 100 (les ha qu'on considere au début) X 2 qui sont sous culture chaque année (1 dans sa premiere, et l'autre dans sa deuxieme année de culture)..c a d 20ha/an cultivés
lilia
lilia
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 92
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser