Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

filicophytes et gymnospermes

Aller en bas

filicophytes et gymnospermes Empty filicophytes et gymnospermes

Message par nanie Ven 21 Mai - 15:24

Bon normalement quasi ttlm a du recevoir le mail, mais jle reposte ici quand meme :
han ils sont devenus fous T_T



Bonjour à tous,

Je vous contacte pour vous signaler la présence d'une erreur dans le caneva de description des plantes à utiliser pour l'herbier (l'erreur est présente aussi bien dans le syllabus que dans la version word envoyée il y a plus ou moins 2 semaines). Celle-ci concerne plus particulièrement le niveau de description à atteindre pour les gymnospermes et les filicophytes. La version erronée vous indique qu'il faut déterminer le spécimen jusqu'à l'embranchement alors qu'en réalité il faut le déterminer jusqu'à l'espèce!

L'utilisation de la flore bleue devrait vous permettre d'atteindre rapidement ce stade sans trop de problème, tout en vous fournissant la possibilité d'une révision active de l'anatomie de ces 2 groupes. Malgré le fait que ce changement concerne seulement 4 spécimens sur 40 et que la précision de la détermination vaut seulement pour une partie de la cote finale de l'herbier, sachez que nous considérerons cet écueil, à sa juste valeur, lors de la cotation finale. Pour ceux qui le souhaitent, une flore bleue est disponible à mon bureau pour une consultation sur place (uc2.236a sur le campus du solbosch).




Cordialement,


JF



Poncelet Jean-François
Service de didactique de la biologie/ ULB
CP 160/12
50, avenue F.D. Roosevelt
1050 Ixelles
tel: 0494 94 79 64
02 650 25 09
email: jeponcel@ulb.ac.be
nanie
nanie
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 93
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser