Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bifurcation transcritique

2 participants

Aller en bas

Bifurcation transcritique Empty Bifurcation transcritique

Message par Nemo Lun 7 Juin - 10:34

ahah ce mot il est vachement scientifique ca en jette!! bifurcation transcritique bifurcation transcritique bifurcation transcritique bifurcation transcritique bifurcation transcritique bifurcation transcritique wouhouuu. non mais soyons sérieux... c'est un cas de bifurcation ou deux état stationnaires sont stable l'un apres l'autres, mais est ce que ca comprend aussi qu'ils soient stablent en meme temps, genre dans l'exemple donné avec verulst et pour K=1, l'état stationnaire x=0 il est stable tt le temps quand meme, donc a partir du moment où l'autre etat stat x=1-1/a est stable, alors on a deux état stat stable en meme temps! vrai ou faut??

Nemo
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 203
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bifurcation transcritique Empty Re: Bifurcation transcritique

Message par Thomas Lun 7 Juin - 10:57

non justement après le point de bifurcation, l'ES x=0 n'est plus stable. C'est la pente qui est stable. En gros donc, au dela de cette valeur de x, l'ES stable passe de x=0 à x=b/a (ou qquch comme ça). Si x=0 n'est plus stable, c'est parce que la moindre perturbation (chépa introduire deux lapins), fera tendre le système vers l'ES stable.

Si les deux ES sont stables c'est un fourche de bifurcation. Ici c'est une bifurcation transcritique, comme tu l'as dit, ou ya changement de stabilité d'un ES à l'autre, au dela du point transcritique.

bon j'ai plus mon résumé, je dis p-e de la merde mais c'est ce dont je me souviens


Dernière édition par Thomas le Lun 7 Juin - 11:54, édité 2 fois
Thomas
Thomas
A.D.N.
A.D.N.

Nombre de messages : 380
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bifurcation transcritique Empty Re: Bifurcation transcritique

Message par Nemo Lun 7 Juin - 11:33

mmm wai ca ce tient, bien vu! merci vieu!

Nemo
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 203
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bifurcation transcritique Empty Re: Bifurcation transcritique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser