Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chapitre 2 - Utilisation des dérivées - Exercice 2a

2 participants

Aller en bas

Chapitre 2 - Utilisation des dérivées - Exercice 2a Empty Chapitre 2 - Utilisation des dérivées - Exercice 2a

Message par Tim Mer 24 Déc - 18:09

Voilà c'est une bête question mais je ne me rappel plus comment il faut faire pour savoir que vaut x pour la dérivée égale à 0, quand on trouve comme, dans cet exercice, :

sin (2x) = cos (x)

car on sait que pour
sin 2x = 0 ssi 2x = k(pi)
cos x = 0 ssi x = (pi)/2 + k(pi)

Après je pensais qu'il fallait sommer et obtenir 3x puis diviser la somme par 3 mais par rapport au correctif, il me manque (pi/2) comme solution.

Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ma méthode car j'aimerais pouvoir retenir une méthode plutôt que devoir appliquer des formules pour changer mon cosinus en sinus ou l'inverse...

Merci

Tim
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 213
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Utilisation des dérivées - Exercice 2a Empty Re: Chapitre 2 - Utilisation des dérivées - Exercice 2a

Message par yegrower Mer 24 Déc - 18:25

perso, je ne comprends pas très bien pourquoi tu ne veux pas changer un sin en cos ou vice versa, sachant que
sin(a)=cos(pi/2-a) C'est pas une formule a connaitre, c'est du bete feeling, et tu t'affranchis d'un cos ou d'un sin...
Mais bon, c'est toi qui vois Wink
yegrower
yegrower
Psychotrope
Psychotrope

Masculin
Nombre de messages : 296
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser