Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Thermo (Part II) - Exercice 1a - 2010

2 participants

Aller en bas

Thermo (Part II) - Exercice 1a - 2010 Empty Thermo (Part II) - Exercice 1a - 2010

Message par Loucine Ven 31 Déc - 0:32

Je comprends qu'on applique Q1+Q2=0 car il y a thermalisation dans un système isolé.
On pose : Q=nCdeltaT pour chacune des enceintes, ...
Puis on se met à calculer n1 avec PV=nRT mais on ne calcule pas n2 qui est juste= 1 mole...

1e question: Pourquoi calculer l'un et pas l'autre?

Surtout quand l'énoncé est : "Une des enceintes est munie d'un piston libre de se mouvoir sans frottement et contient une mole d'hélium (He). L'autre enceinte est de volume fixe et contient une mole d'azote (N2)."

2e question: Vu que le nombre de mole est donnée pour chacune des deux enceintes? Pourquoi se casser la tête à calculer n1? (Et comment se fait-il surtout que la réponse ne soit pas 1 ... Il y a là une "interprétation physique" qui m'échappe! Wink )
Loucine
Loucine
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 368
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thermo (Part II) - Exercice 1a - 2010 Empty Re: Thermo (Part II) - Exercice 1a - 2010

Message par Antonio Ven 31 Déc - 0:53

1e: L'énoncé est faux. le n He doit être = 0,026 mol pour que l'exercice entier marche Wink

plus physique que ça c'est chaud!
Antonio
Antonio
Dopamine
Dopamine

Masculin
Nombre de messages : 107
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thermo (Part II) - Exercice 1a - 2010 Empty Re: Thermo (Part II) - Exercice 1a - 2010

Message par Loucine Ven 31 Déc - 9:49

Ah ben déjà que les exercices sont tordus, si en plus les énoncés sont incorrects on n'est pas prêts de s'en sortir xD
Merci!
Loucine
Loucine
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 368
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thermo (Part II) - Exercice 1a - 2010 Empty Re: Thermo (Part II) - Exercice 1a - 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser