Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Embryogénèse somatique

2 participants

Aller en bas

Embryogénèse somatique Empty Embryogénèse somatique

Message par Deniz Jeu 13 Jan - 21:50

Coucou! Voilà je ne comprends pas comment on fait pour avoir des embryos somatiques... SI j'en crois la slide 8, il faut d'abord mettre les cellules en culture avec des auxines et cytokinines pour avoir un espèce de cal puis les enlever... Ce serait donc le fait d'enlever les hormones qui constitue le choc initiateur????? En plus, dans les techniques de micropropagation, il est écrit qu'on peut faire de l'embryogénèse somatique directe, donc sans passer par un cal à priori... mais cmt qu'on fait alors?... Help!
Deniz
Deniz
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 246
Année d'étude : Doctorat
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embryogénèse somatique Empty Re: Embryogénèse somatique

Message par Olivier William Jeu 13 Jan - 23:26

Pfff j'avoue je suis passer la dessus aujourd'hui et c'est franchement incompréhensible, il mélange tout ce mec. Bon alors moi j'ai noté qu'on prenait des cals avec une certaine balance hormonale et qu'il fallait un choc initiateur pour obtenir de la dédifférentiation. Ce choc initiateur à première vue il est fait en présence d'auxine (ce qui dérègle la balance hormonale et permet les multiples changements de la cellule, notamment au niveau de son isolation par rapport aux autres) et lui permet ensuite de dévellopper une autre fonction, comme entrer en embryogenèse.

C'est tout ce que j'ai quoi! Zéro détails affraid Franchement c'est abusé cette partie.
Olivier William
Olivier William
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 236
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser