Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Questions chapitre métabolisme

Aller en bas

Questions chapitre métabolisme Empty Questions chapitre métabolisme

Message par Alex Ven 5 Aoû - 17:29

Voici une nouvelle fournée de questions diverses :-)

1 L’équation bilan de la fermentation alcoolique c’est bien (je doute au niveau des H+ dans la fermentation alcoolique on en utilise un de plus que dans la fermentation lactique.
pyruvate + NADH + 2 H+ == ethanol + NAD+ + CO2 alors comme on à deux pyruvate par glucose
Glucolyse + fermentation alcoolique donne :
Glucolyse + 2 ADP + 2Pi + 2H+ == 2 Ethanol + 2 ATP + 2 Co2 + 2H2O

2 Lorsqu’on parle de liaison Thioester dans l’étape préparatoire pour faire rentrer le pyruvate dans le cycle de krebs, c’est bien la liaison qui lie la coenzyme A (Co-A) au pyruvate (C’est bien la liaison C-S et pas la liaison S-Co A ?) Pourquoi cette liaison va permettre d’activé la molécule et de la faire réagir avec l’oxaloacétate pour rentrer dans le cycle ???

3 Dans la chaine respiratoire, elle ne parle pas des enzyme intervenant dans les complexes 3 et 4, y en a pas ?

4 Dans cette même chaine respiratoire, dans le complexe 4 , on dit le 1er électron réduit Cu2+ en Cu, le 2eme réduit Fe3+ en Fe2+ et le 3eme et 4eme électron il fond quoi ???

5 Quand on recycle le NADH dans les muscle et le cerveau sans pyruvate, on est aérobie ou en anaérobie ? Si on vous demande de parler des façons de recycler le NADH vous parler juste de la chaine respiratoire, fermentations et aussi de ca ou pas ? Parceque en janvier dans les copie d’exemple , les corrigé n’en parle pas.

6 La transamination, je comprends pas trop quand l’oxaloacétate est coincé dans la mitochondrie, on fait quoi ? En fait je pense que je comprends pas trop le concept de transamination…
Alex
Alex
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 65
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser