Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Examen oral août

Aller en bas

Examen oral août Empty Examen oral août

Message par Invité Sam 28 Aoû - 21:57

Je me suis dis qu'il serait toujours bon que je mette les 2 questions que j'ai eu, pour ceux qui auront à passer cet oral l'année prochaine.

Alors en gros :
- La cellule est supérieur à la somme de ses parties. Commentez
- D'après un grand principe de géologie, dire comment le présent renseigne sur le passé et inversement.

Et en gros entre mes exemples et ses questions, on a évoqué les histoires de liaisons dans les tissus, desmosome, appareil de golgi, réticulum endoplasmique rugueux, eucaryote/procaryotes, amibes, dérive génique, caractére plésiomorphe/apomorphe, plésiotrope, experience de miller, fossiles, récifs coraliens.

C'est pas nécessaire d'en dire des tonnes, juste de bien connaitre son cours et les thémes importants comme la dérive génique et homologue/analogue; et ça devrait suffir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examen oral août Empty Examen oral août

Message par Annabelle Dim 21 Aoû - 23:47

Elle pose souvent les mêmes questions du genre:

* Différences entre eucaryotes et procaryotes
* Rôle de la génétique dans la médecine légale
* Définition d'espèce, les différents types de spéciations, différentes choses qui arrivent à une sélection naturelle
* Expliquer rapidement la synthèse des protéines (bien connaître les différentes enzymes)
* Définir « mutation ». Qu’est ce qui augmente sa fréquence ? Citer les différents types de mutations. Leur conséquences.
* Que sont la microévolution et la macroévolution ? Définir + donner un exemple pour chacun.
* Qu’est ce que la phylogénie ?

et en général pas de question sur le livre

Bonne chance!!!! Wink
Annabelle
Annabelle
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser