Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

conséquence de la présence d'un temps mort

2 participants

Aller en bas

conséquence de la présence d'un temps mort Empty conséquence de la présence d'un temps mort

Message par sebastien Sam 2 Juin - 18:59


Il nous a dit que la MG et la MP diminuaient. Et puis il nous a fait un dessin de courbes de Bodes et je suis pas trop d'accord avec ce qu'il à fait... Pour moi, dans le cas qui nous occupe, le gain quand w est très petit vaut 0 car il le module du temps mort vaut 1. Log de 1 = 0 ... et la courbe de gain tend asymptotiquement vers 0.

Donc pour moi, la MP ne changera pas (tjs -180°) puisque la courbe de gain ne touchera jamais 0dB... Il y a juste la MG qui changera avec le temps mort. Celui-ci était infini sans temps mort et puis quand on en met un il devient fini...

Fin bref à mon avis quand il a fait son dessin il n'a pas considéré ce cas ci en particulier mais plutôt un cas général pour nous montrer l'influence du temps mort. C'est ca??
sebastien
sebastien
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 174
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

conséquence de la présence d'un temps mort Empty Re: conséquence de la présence d'un temps mort

Message par Charlotte Sam 2 Juin - 20:32

Oui c'est ça, il veut juste nous montrer l'INFLUENCE du temps mort, en fait quand il calcule le gain, c'est pas 20*log(1) mais 20*log(module de la transmittance du système qui subit le temps mort*1) ... Donc ton gain tend pas vers 0, il est justement pas influencé par le temps mort vu que c'est *1. Maintenant, ta phase elle est influencée! vu que tu multiplie ta phase par -w*tau, elle diminue, donc ta marge de phase diminue, et donc l'intersection de ta courbe de phase avec -180° diminue, et donc finalement ta marge de gain diminue quand meme, elle est donc aussi influencée par la présence d'un temps mort.
Charlotte
Charlotte
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 185
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

conséquence de la présence d'un temps mort Empty Re: conséquence de la présence d'un temps mort

Message par sebastien Sam 2 Juin - 20:55

oui mais pour moi alors la fonction de transfert s'écrit 1/(1 + tau w j). Si on est aux basses fréquences w<<<1 et le module de ce truc vaut qd même 1... non??
sebastien
sebastien
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 174
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

conséquence de la présence d'un temps mort Empty Re: conséquence de la présence d'un temps mort

Message par Charlotte Sam 2 Juin - 21:00

C'eeeest paaaaas faux. Y doit y avoir une astuce d'automatique derrière tout ça :p
Charlotte
Charlotte
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 185
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

conséquence de la présence d'un temps mort Empty Re: conséquence de la présence d'un temps mort

Message par sebastien Sam 2 Juin - 21:04

perso j'ai rentré les transmittances dans matlab (j'en ai un peu honte d'ailleurs) et le gain des deux bazars tendent asymptotiquement vers 0...
sebastien
sebastien
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 174
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

conséquence de la présence d'un temps mort Empty Re: conséquence de la présence d'un temps mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser