Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

phase de lecture

2 participants

Aller en bas

phase de lecture Empty phase de lecture

Message par Fred 2703 Mer 12 Déc - 19:04

Dans la partie protéine recombinantes, le prof nous a dit de bien faire attention aux choix de la phase de lecture. J'ai des notes mais je comprend pas très bien où il a voulu en venir même avec son exemple avec les codons (GAA.TTC.ATG.CAG.TTT.AAG) ... Neutral quelqu'un peut m'éclairer ?
Fred 2703
Fred 2703
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 33
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option tropical
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

phase de lecture Empty Re: phase de lecture

Message par Annabelle Dim 23 Déc - 12:51

C'était pas très clair oui.....

Je crois que c'est simplement pour dire qu'il faut faire le bon choix d'enzymes de restriction?

Selon l'enzyme de restriction que l'on va utiliser, cela ne va pas couper au meme endroit sur la séquence. Mais il faut faire attention où ca cope car il ne faut pas que tu aies un decalage dans la phase sinon tu vas arriver trop tôt a un codon STOP --> pas bonne protéine.

En gros tu veux par ex que l'enzyme de restriction coupe entre G et A. Hors tu sais que ECOR1 fait ca donc tu prends cette enzyme. Tu vas alors mettre aux bouts de l'ADN étranger que tu veux inserer des site de restriction pour ECOR1. Le tout est de choisir la bonne amorce pou que ca s'insere bien et que l'enzyme ne digere pas plus qu'il ne faut!

Ainsi, on aura insertion et au final :
5'-G- portion adn etranger -A-.....-3'


Enfin...cette partie est un peu floue donc reste critique, fais le Monsieur Sceptique Very Happy
Annabelle
Annabelle
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser