Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 65 - Limites dans les séquences stratigraphiques

2 participants

Aller en bas

Page 65 - Limites dans les séquences stratigraphiques Empty Page 65 - Limites dans les séquences stratigraphiques

Message par Tim Lun 12 Jan - 14:05

Salut à tous Very Happy
dans le point 3.1.3 Limites dans les séquences stratigraphiques, je ne comprends pas pourquoi dans la série condensée, il peut y avoir des lacunes de sédimentation. Car intuitivement j'aurais pensé le contraire,à savoir que comme la sédimentation y est plus lente elle se serait mieux faites et donc sans lacunes. Alors que la s"rie compréhensive plus rapide à sédimenter auraient, selon moi, plus de mal à combler tous les "trous"...
Dites-moi où je me trompe dans ma visualisation svp scratch


Dernière édition par tim au thée le Lun 12 Jan - 16:22, édité 1 fois

Tim
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 213
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 65 - Limites dans les séquences stratigraphiques Empty Re: Page 65 - Limites dans les séquences stratigraphiques

Message par FireHead55555 Lun 12 Jan - 15:58

ba si la sedimentation est rapide il a moins de chance qu'un truc de produise pendant la sedimentation.
imagine une sedimentation super lente, il peut se passer plein de chose : un trembleme de terre, un glacier qui passe par la arrachant un morceau de couche stratigraphique, une meteorite qui tombe. enfin plein de truc quoi qui mettraient des imperfections/ discordances dans la roche.
FireHead55555
FireHead55555
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 590
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 65 - Limites dans les séquences stratigraphiques Empty Re: Page 65 - Limites dans les séquences stratigraphiques

Message par Tim Lun 12 Jan - 16:22

ah ok, ça explique donc aussi la différence de taille entre série compréhensive et condensée
merci Very Happy

Tim
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 213
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 65 - Limites dans les séquences stratigraphiques Empty Re: Page 65 - Limites dans les séquences stratigraphiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser