Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Formation d'un halogénoalcane - p.29

2 participants

Aller en bas

Formation d'un halogénoalcane - p.29 Empty Formation d'un halogénoalcane - p.29

Message par Tim Mar 10 Mar - 10:49

Au cours, on a dit que pour que la réaction se passe dans tous les cas, il fallait soit de la chaleur ou lumière soit un initiateur de radicaux. Est-ce qu'un catalyseur pourrait aussi faire l'affaire ou pas? Aussi je ne vois pas trop ce qu'on définit par "initiateur de radicaux"?

Si qqn pouvait m'aider Laughing

Aussi pour la partie terminaison de la réaction, au cours nous n'avons pas utiliser de flèches de réaction, est-ce normal et pourquoi les flèches ne peuvent pas partir du caractère radical?

Tim
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 213
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un halogénoalcane - p.29 Empty Re: Formation d'un halogénoalcane - p.29

Message par Cyril Mar 10 Mar - 22:19

Pour ce qui est du catalyseur j'en sais trop rien tu devrais te renseigner auprès de la prof...
Sinon pour la terminaison on n'a pas mis de "flèches" car les flèches représentent des transferts d'électrons or la terminaison est caractérisée par des mises en commun d'électrons et non par des transferts électroniques.
Cyril
Cyril
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 231
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser