Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Plaque catalytique avec effets thermiques

4 participants

Aller en bas

Plaque catalytique avec effets thermiques Empty Plaque catalytique avec effets thermiques

Message par Alice Mar 3 Jan - 13:36

J'ai noté qu'il ne fallait pas étudier cette partie pour l'exam. Quelqu'un peut confirmer ? Smile

Alice
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 44
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque catalytique avec effets thermiques Empty Re: Plaque catalytique avec effets thermiques

Message par FireHead55555 Mar 3 Jan - 15:14

Je confirme !
FireHead55555
FireHead55555
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 590
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque catalytique avec effets thermiques Empty Re: Plaque catalytique avec effets thermiques

Message par Corentin Mar 3 Jan - 22:12

Mais on a eu un exercice dans un TP où on faisait intervenir des transferts de chaleur... Cela fait-il aussi partie de la matière à laisser tomber, ou pas...?
Corentin
Corentin
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 236
Année d'étude : Doctorat
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque catalytique avec effets thermiques Empty Re: Plaque catalytique avec effets thermiques

Message par Fan Mer 4 Jan - 17:52

J'ai aussi noté qu il n'y aurait pas de question la dessus a l'exam en théorie en tout cas!
Est-ce que les gens qui ont été au cours (je sais qu'ils se font rares) peuvent noter sur le forum ce qu'il a dit d'intéressant ? Genre faut vraiment connaître les démos du cours (de t/tau, etc)
Moi j'ai noté une question qu'il a dit qu'il pourrait poser à l'exam:
Pour un procédé donné, trouver et classer tous les paramètres ( comme le slide analyse dimensionnelle du contact fluide-fluide)
Et qu apparemment il adore les nombres adimensionnels de la fin (goutte-bulle)

Voilà 😳🐛🎉

Fan
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 84
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque catalytique avec effets thermiques Empty Re: Plaque catalytique avec effets thermiques

Message par FireHead55555 Mer 4 Jan - 18:24

Ouais je vois quel exercice Corentin, et honnêtement je sais pas te dire si il faut laisser tomber ou pas. Je sais qu'en cours il a bien dit de pas faire ca parce que la démo par en sucette, dans les slide la dessus on est obligé d'admettre les 3/4, donc ca n'a aucun sens de l'étudier.

Et pour le chapitre des gouttes et le dimensionnement, j'ai noté mot pour mot ce qu'il a dit : "je ne vous demande pas d'étudier les démonstrations, mais de bien relire cette partie pour comprendre la philosophie du chapitre".

La "philosophie du chapitre", ca va bien dans le sens de ton exemple de question Fan, donc savoir quels paramètres interviennent, ceux qu'on peut influencer, ceux sur lesquels on a pas le choix et les interactions entre les 2 (donc leur lien par l'intermédiaire des nombres adimensionnels).
FireHead55555
FireHead55555
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 590
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque catalytique avec effets thermiques Empty Re: Plaque catalytique avec effets thermiques

Message par Fan Mer 4 Jan - 18:59

Nico tu peux peut être envoyé un mail au prof pour savoir!? Et demander par la même occasion si faut connaître les démos du cours (sinon on laisse peu tomber la théorie :-D) hihi!!! -> ce qu on risque d avoir ou pas!?
Pcq j avoue que l exercice avec échange est chiant !!!

Fan
Dopamine
Dopamine

Féminin
Nombre de messages : 84
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque catalytique avec effets thermiques Empty Re: Plaque catalytique avec effets thermiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser