Questions relatives au cours
3 participants
Page 1 sur 1
Questions relatives au cours
Voici quelques questions:
-Dans l'intro, elle parle de 1g cereal roughly 4 kcal => 625g
que signifient ces 625g?
- Que signifient HEIA et LEIA?
-Est-ce que quelqu'un comprends la lecture du tableau ( How much could the world's 1,5 billion ha croplands provide?) ( Assuming cereal equivalent need of 0,250T/year/capita)
-dans le chapitre 2, ( les charges des colloîdes minérales attirent les ions), est-ce que quelqu'un saurait me donner une explication e ce graphique?
Meerciiii!
Florence
-Dans l'intro, elle parle de 1g cereal roughly 4 kcal => 625g
que signifient ces 625g?
- Que signifient HEIA et LEIA?
-Est-ce que quelqu'un comprends la lecture du tableau ( How much could the world's 1,5 billion ha croplands provide?) ( Assuming cereal equivalent need of 0,250T/year/capita)
-dans le chapitre 2, ( les charges des colloîdes minérales attirent les ions), est-ce que quelqu'un saurait me donner une explication e ce graphique?
Meerciiii!
Florence
Florence- Psychotrope
-
Nombre de messages : 258
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: Questions relatives au cours
- Pour le "1g cereal roughly 4 kcal => 625g"
On sait que 1g=4kcal, dans une journée on doit consommer en moyenne 2500kcal donc il faudrait 625g de céréale pour assoupir nos besoin.
- Aucune idée pour le HEIA/LEIA.
- Pour le tableau "How much could the world's 1,5 billion ha croplands provide?"
C'est une comparaison de la production et de la demande, par exemple on voit que lorsque l'average yield est de 2 on aura a chaque fois 3x10^9T de céréale. Puis que si la population était de 9milliards, la demande en céréales serait de 2,25x10^9T. On compare donc les chiffres obtenus pour les céréale: ratio=supply/demande= 3/2,25= 1,33.
Après je sais pas trop cmt interpréter ces chiffres
- Pour le graphe du chap 2, sais pas.
On sait que 1g=4kcal, dans une journée on doit consommer en moyenne 2500kcal donc il faudrait 625g de céréale pour assoupir nos besoin.
- Aucune idée pour le HEIA/LEIA.
- Pour le tableau "How much could the world's 1,5 billion ha croplands provide?"
C'est une comparaison de la production et de la demande, par exemple on voit que lorsque l'average yield est de 2 on aura a chaque fois 3x10^9T de céréale. Puis que si la population était de 9milliards, la demande en céréales serait de 2,25x10^9T. On compare donc les chiffres obtenus pour les céréale: ratio=supply/demande= 3/2,25= 1,33.
Après je sais pas trop cmt interpréter ces chiffres
- Pour le graphe du chap 2, sais pas.
marrrina- Psychotrope
-
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008
Re: Questions relatives au cours
LEIA = Low External Input Agriculture
Agriculture où on ajoute peu d'intrant
HEIA = High External Input Agriculture
L'opposé
Agriculture où on ajoute peu d'intrant
HEIA = High External Input Agriculture
L'opposé
Annabelle- Virus
-
Nombre de messages : 744
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008
Sujets similaires
» Questions examen oral 2010 + Questions polytechs
» Questions examen oral 2010 + Questions polytechs
» Questions
» Questions examen oral 2010 + Questions polytechs
» Questions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|