Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Séance 5 - Exercice 22

2 participants

Aller en bas

Séance 5 - Exercice 22 Empty Séance 5 - Exercice 22

Message par céline Lun 31 Mai - 12:21

Salut tout le monde!

j'ai un petit dilemne qui se pose à moi!

Pour tracer la droite du PFTR adiabatique je sais pas trop cmt faire (pour après tracer le graphe -1/ra en fct de X):

-Soit je pars de 25°C, je suis une pente de Delta Ta et j'arrive normalement à X=0,8 entre la POT et la courbe de Xe
-Soit je fais une droite qui part de 25°C et qui arrive pile poil sur la POT à X=0,8, mais ça pour moi ça correspond à la droite du CSTR!

Donc en gros je ferais le premier, mais je sais pas ce que vous en pensez, pasque ya pas de commentaire pour nous aider dans ce cours de m*** et aucun des correctifs que j'ai n'est capable de m'aider la-dessus!

Merciii!
céline
céline
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 197
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance 5 - Exercice 22 Empty Re: Séance 5 - Exercice 22

Message par sofie Lun 31 Mai - 12:28

Normalement on est sensé faire un calcul par itérations pour trouver la meilleure Te qui donne le plus petit volume.

Mais on n'a pas assez de temps... tu t'imagines déjà mal pour chaque Te refaire les graphiques de -1/r en fn de X...

Donc on peut prendre la meme Te que pour le CSTR. Et si tu veux vmt être précise, t'écris à côté qu'idéalement la température devrait être un peu plus élevée pour pvr suivre la POT avec des échanges de chaleur en tre chaque PFTR adiab.

sofie
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 36
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance 5 - Exercice 22 Empty Re: Séance 5 - Exercice 22

Message par céline Lun 31 Mai - 13:40

La même Te que CSTR: donc 25°C, ou celle sur laquelle on tomberait avec Delta Ta?

merci Sofie Smile
céline
céline
Virus
Virus

Féminin
Nombre de messages : 197
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance 5 - Exercice 22 Empty Re: Séance 5 - Exercice 22

Message par sofie Lun 31 Mai - 13:48

Pour le CSTRad et pour le PFTRad, tu dois partir de la POT à hauteur du X désiré, puis, en partant de ce point, tracer la droite avec la pente delta Ta et tu arrives à la Te qd tu croises l'axe des x.

Enfin, je dis ça, mais j'ai jms vmt essayé pour voir si ça donnait la bonne réponse pcq avec le PFTR adiabatique qd tu traces cette droite et que tu veux prendre des points pour faire le graphe -1/r en fn de X, c'est un peu chaud vu le petit nombre d'isovitesses sur son graphe.

sofie
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 36
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance 5 - Exercice 22 Empty Re: Séance 5 - Exercice 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser