Séance 7 - Exercice 3 (Inférence sur les moyennes)
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Séance 7 - Exercice 3 (Inférence sur les moyennes)
on doit utiliser la loi de student parce qu'on ignore la variance
j'ai noté en grand dans mon cours: attention ne pas prendre le petit s dans la formule --> prendre le grand S
et quand je regarde la formule et les calculs, on a utilisé 1,25 le petit s
jm'en sors plus c'est quoi qu'il faut utiliser....???!!!!
0_0
j'ai noté en grand dans mon cours: attention ne pas prendre le petit s dans la formule --> prendre le grand S
et quand je regarde la formule et les calculs, on a utilisé 1,25 le petit s
jm'en sors plus c'est quoi qu'il faut utiliser....???!!!!
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sophie- Neurotransmetteur
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Nombre de messages : 220
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Séance 7 - Exercice 3 (Inférence sur les moyennes)
J'relance la question …
Quelqu'un a une idée à émettre ? C'est l'moment =P
M.
Quelqu'un a une idée à émettre ? C'est l'moment =P
M.
Re: Séance 7 - Exercice 3 (Inférence sur les moyennes)
Si sigma est connu, tu dois utiliser sigma ds ta formule et utiliser les tables normales.
Si sigma n'est pas connu, tu dois utiliser s ds ta formule et utiliser les tables de student !!
Si sigma n'est pas connu, tu dois utiliser s ds ta formule et utiliser les tables de student !!
fouad- Enzyme
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Nombre de messages : 11
Année d'étude : BA3
Section : Biologie
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Séance 7 - Exercice 3 (Inférence sur les moyennes)
Attention si sigma n'est pas connu mais que n est grand (souvent 100 ou 200 dans nos exos avec sigma inconnu), utiliser les tables normales quand même.
Student s'utilise a deux conditions, que l'écart type soit inconnus ET qu'on ai un petit n (souvent autour de 9 ou 10 dans nos exos).
Student s'utilise a deux conditions, que l'écart type soit inconnus ET qu'on ai un petit n (souvent autour de 9 ou 10 dans nos exos).
FireHead55555- Virus
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Nombre de messages : 590
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: Séance 7 - Exercice 3 (Inférence sur les moyennes)
Dans le cours que j'ai eu en BA, on parle de supérieur ou inférieur à 30 pour faire le choix que tu viens de décrire …
A titre informatif.
M.
A titre informatif.
M.
Re: Séance 7 - Exercice 3 (Inférence sur les moyennes)
Ha bien merci je ne savais pas très bien ou était la limite c'est pour ca que j'ai un peu indiqué ce qu'on rencontrait dans nos exos
Si ca se joue à n = 30 c'est comme pour les chi², donc de manière générale en stat 30 est considéré comme un grand nombre de donnée ^^ (je trouve ca peu xD)
Si ca se joue à n = 30 c'est comme pour les chi², donc de manière générale en stat 30 est considéré comme un grand nombre de donnée ^^ (je trouve ca peu xD)
FireHead55555- Virus
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Nombre de messages : 590
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: Séance 7 - Exercice 3 (Inférence sur les moyennes)
Pour les exos : Inférence pour une moyenne et de deux proportions : 3 b) et 9.
Je ne comprends pas pourquoi pour la stat de test T, on ne divise pas par racine de n-1 mais par racine de n. On est bien dans le cas de l'écart type inconnus?
(Dans des notes de cours j'ai divisé par racine de n-1)
Merci d'avance,
Audrey
Je ne comprends pas pourquoi pour la stat de test T, on ne divise pas par racine de n-1 mais par racine de n. On est bien dans le cas de l'écart type inconnus?
(Dans des notes de cours j'ai divisé par racine de n-1)
Merci d'avance,
Audrey
Audrey- Dopamine
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Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2008
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