Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Représentation hélice alpha + rôle du "glucose trimming"

2 participants

Aller en bas

Représentation hélice alpha + rôle du "glucose trimming" Empty Représentation hélice alpha + rôle du "glucose trimming"

Message par Le Renard Montois O-o Mar 18 Jan - 13:02

Bonjour à tous, bio-ingé's de mon coeur !

J'ai deux petites questions sur la partie protéines:

1°) Comment représenter cette fichue hélice alpha, je sais qu'il en a parlé pas mal de fois, mais pour faire la représentation par moi-même, j'avoue que je galère un peu. Et puis quelle type de représentation faut-il savoir faire, vu de bas ? De profil ? Comment faire ressortir la structure secondaire ?

2°) Je ne vois pas quel intérêt à rajouter // retirer des glucoses lors de la N-glycolysation, il y a un slide expliquant çà, mais il n'est pas très fourni en renseignements... et j'ai rien noté aussi Rolling Eyes .

Merci d'avance !

Simon
Le Renard Montois O-o
Le Renard Montois O-o
Dopamine
Dopamine

Masculin
Nombre de messages : 115
Année d'étude : Diplomé(e)
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Représentation hélice alpha + rôle du "glucose trimming" Empty Re: Représentation hélice alpha + rôle du "glucose trimming"

Message par Invité Mar 18 Jan - 13:14

Représentation hélice alpha + rôle du "glucose trimming" Helice_alpha_spire_0

Voila comment moi je connais la structure de l'Helice alpha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation hélice alpha + rôle du "glucose trimming" Empty Re: Représentation hélice alpha + rôle du "glucose trimming"

Message par Invité Mar 18 Jan - 13:16

Et pr le glucose: L'interer c'est de pouvoir controler le bon reploiement de la proteine...ta tt un mecaniqme la dessus...Tu veux les details?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation hélice alpha + rôle du "glucose trimming" Empty Re: Représentation hélice alpha + rôle du "glucose trimming"

Message par ben Mar 18 Jan - 13:39

pour la représentation de l'hélice alpha en projection, c'est comme dans le slides 15 des signaux, avec tirettes leucine. Sachant qu'une boucle fait +- 3.5 aa, tu dois faire deux tours.
Mais le prof a eu du mal a dessiner ça ce matin, jpense pas qu'il va nous donner des trucs qu'il ne sait pas faire :p
ben
ben
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 216
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Représentation hélice alpha + rôle du "glucose trimming" Empty Re: Représentation hélice alpha + rôle du "glucose trimming"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser