Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Questions diverses

3 participants

Aller en bas

Questions diverses Empty Questions diverses

Message par Alex Jeu 21 Juil - 0:24

Certaine risque de paraître simplistes et évidentes...

1 Reproduction, on parle dans les définitions de recombinaison génétique mais ce n'est pas nécéssaire, si c'est reproduction sans sexualité on a pas de recombinaison génétique ?

2 Chez les spongière chez les ascon une ostile = porocytes
chez les sycon, les ostiole = porocyte + pinacocyte

3 Le canal exalant chez les sycon sert comme à l'oscule à rejeté l'eau vers l'extérieur ?

4 Je ne comprend pas non plus la différence entre la métamorphose et le bourgonement medusoaire ?

5 Au niveau des métanéphridies je comprend pas trop comment par la capilarisation et les secretion l'urine primaire devien une urine finale ?

6 Chez les gastéropodes diatocarde, en quoi le mucus secrété par les glandes hypobranchiales empèche les branchie de se salir puisque le mucus sécrété se mélange à l'eau après le passage de l'eau dans les branchie? Ce qui sali c'est pas l'eau?

7 Lorsqu'on dit qu'il ya accumulation de ganglions nerveux dans la partie antérieur, on ne parle pas encore de cérébralisation ?

Merci d'avances pour vos réponse :-D
Alex
Alex
Mitochondrie
Mitochondrie

Masculin
Nombre de messages : 65
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Benjamin Jeu 21 Juil - 11:28

Je réponds pas à tout parce que je suis pas sûr et que j'ai peur de dire une bêtise :

3. L'oscule c'est le nom de l'orifice sur lequel débouche le canal exhalant.

5. Le sang est ultrafiltré et donne l'urine primaire. Ensuite certaines substances sont sécrétées ou réabsorbées (car encore utiles, comme l'eau par exemple) dans cette urine primaire par la suite. Le résultat donne l'urine secondaire.
Benjamin
Benjamin
Dopamine
Dopamine

Masculin
Nombre de messages : 105
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Berengere Sam 23 Juil - 14:44

Salut!

6. Chez les diotocardes, les glandes hypobranchiales se trouvent d'après mes dessins entre les branchies et l'anus. Le mucus qu'elles sécrètent permet donc de ramasser les excréments si tu veux, de les agglomérer et de les empêcher de passer par les branchies après. Donc ce qui est sali c'est l'eau qui viendrait du dessus en passant par l'anus, pas celle qui vient de l'autre côté. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

4. Je ne suis pas complètement certaine, mais pour moi, la métamorphose concerne un animal entier qui change de forme (asticot -> mouche, 1 polype-> 1 méduse, etc.) par contre dans le bourgeonnement médusaire, un polype va bourgeonner comme un plante qui donne une nouvelle branche (sauf que cette "branche" va souvent se détacher) pour donner une méduse. Dans ce cas-là, ce n'est pas le polype entier qui se tranforme, et un polype peut donner plusieurs méduses à priori.

Voilà, ce sont les réponses qui me viennent comme ça, j'espère que ça t'aide Smile
Berengere
Berengere
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 153
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser