Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Séance interactive électrostatique - Exercice 29

2 participants

Aller en bas

Séance interactive électrostatique - Exercice 29 Empty Séance interactive électrostatique - Exercice 29

Message par Tim Mer 7 Jan - 21:05

Slt
j'aurais voulu savoir si on aurait pu faire cette exercice avec le principe de conservation d'énergie, comme on le fait souvent pour avoir la vitesse d'une particule avec Ec=Wp? Si non pourquoi et si oui comment? Merci


Dernière édition par tim au thée le Jeu 8 Jan - 12:18, édité 1 fois

Tim
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 213
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance interactive électrostatique - Exercice 29 Empty Re: Séance interactive électrostatique - Exercice 29

Message par marrrina Mer 7 Jan - 23:23

Jpense pas, pcq on doit tenir compte de plusieurs choses, qui n'entraient pas en compte ac le principe de conservation de l'énergie, comme la résessivité (ayant un effet de diminution sur la vitesses des particules, si j'ai bien compris,...). En plus ça parle surtout d'un ensemble de charges électriques/photons.
Le potentiel nous est donné, oui, mais il serait utilisable que si on déplacait la particules jusqu'à l'infini (potentiel Coulombien), donc peut pas faire de rapport avec Wp.

Je sais pas si j'ai repondu correctement à ta question, tu mdis quoi sinon Smile
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance interactive électrostatique - Exercice 29 Empty Re: Séance interactive électrostatique - Exercice 29

Message par Tim Jeu 8 Jan - 12:18

ok super c'est une réponse comme cela qu'il me fallait! Very Happy Merci

Tim
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Masculin
Nombre de messages : 213
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance interactive électrostatique - Exercice 29 Empty Re: Séance interactive électrostatique - Exercice 29

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser