Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Questions Janvier 2012

Aller en bas

Questions Janvier 2012 Empty Questions Janvier 2012

Message par marrrina Sam 28 Jan - 11:54

Voilà, je me lance Very Happy

1) Qu'est ce qu'une table de production? Que peut-on déterminer avec? Ses limitations? Les deux variables importantes? Comment calcul-t-on l'accroissement courant en volume?

2) Définissez et donnez son sens sylvicole (utilité): surface terrière, structure, régime, superficie, station

3) Quels sont les objectifs d'un traitement/régime sylvicole en futaie irrégulière? Quels sont les avantages économiques et écologiques?

4) Quels aménagements ou traitements (ou je sais plus le terme) peut-on faire pour augmenter la stabilité d'un peuplement résineux régulier face au vent?

5) Les effets sur la qualité du bois d'une sylviculture dynamique ?

6) Qu'est ce qu'une éclaircie? Comment détermine-t-on le types(nature) et l'intensité? Les règles de martelage sont-elles les mêmes dans le cas de régulier/irrégulier (Justifiez...)? La rotation d'un peuplement résineux diffère-t-elle d'un peuplement feuillus? (Justifiez...)?

En gros, ne passez rien dans votre cours Smile


Dernière édition par marrrina le Lun 30 Jan - 21:40, édité 1 fois
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser