Novembre 2003 et 2005
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mateo
Fouyoute
mathieu
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Novembre 2003 et 2005
en refaisant les examen de 2005 et 2003 , j'ai rencontrer quelques difficulté :-) je vais essayer des les expliquer ici.
1)
J'arrive pas a extraire t du module -,- ..; Faut-il passer par la forme exponentielle? Il me semble, mais les résultats n'arrivent pas ^^
2)
Je dérive la fonction, et ensuite je pose que si f'(x) = 0 , alors j'arrive à un extrema.
Ensuite je n'arrive pas à éliminer les paramètre pour leur donner des valeurs, sauf c , a qui je donne presque intuitivement la valeur -2
Enfin,
La je vois absolument pas de quoi il veut parler ^^
Merci de vos réponse, je les attend avant demain 16h , sinon elles serviront à rien (je saiiis je m'y prend à l'avance -,-)
1)
Dans les complexes, démontrer que le module de
1 - it
1 + it
est indépendant de t. (t appartient à R)
J'arrive pas a extraire t du module -,- ..; Faut-il passer par la forme exponentielle? Il me semble, mais les résultats n'arrivent pas ^^
2)
Soit la fonction f(x) = ax^3 + bx^2 + cx + d, où a, b, c, d appartiennent à R.
Déterminer a, b, c, d pour que la fonction admette comme extrema les points (0,−2) et (2, 10).
Quelle est la nature de ces extremas ?
Je dérive la fonction, et ensuite je pose que si f'(x) = 0 , alors j'arrive à un extrema.
Ensuite je n'arrive pas à éliminer les paramètre pour leur donner des valeurs, sauf c , a qui je donne presque intuitivement la valeur -2
Enfin,
Quelle est la plus petite puissance naturelle (n différent de 0) de
z = sqrt(3)-i
______2
La je vois absolument pas de quoi il veut parler ^^
Merci de vos réponse, je les attend avant demain 16h , sinon elles serviront à rien (je saiiis je m'y prend à l'avance -,-)
mathieu- Neurotransmetteur
-
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Re: Novembre 2003 et 2005
Mon cher Dino! N'étais tu pas là au dernier cours? Les exo s'arrète à l'application de la dérivée! Mouhahaaa
j'ai aussi de l'aide à demander
j'ai aussi de l'aide à demander
Fouyoute- Eve des BA1 09-10
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Re: Novembre 2003 et 2005
1) c'est stégo ^^
2) Ma cher Fouyoute (hum hum)
je pense, à mon humble avis, qu'il vaudrait mieux pour nous savoir résoudre ces opération sur les complexes (hum hum), tout d'abord pour l'examination de connaissances fondamentales de physique (hum hum), ensuite car un de ces exercice se trouve dans la partie théorique, celui avec les t , donc on est censé avoir la théorie sur les complexes... (hum hum ? )
Pour le 3ème problème, il s'agit d'une application de dérivé, donc dans le programme des exercices^^
2) Ma cher Fouyoute (hum hum)
je pense, à mon humble avis, qu'il vaudrait mieux pour nous savoir résoudre ces opération sur les complexes (hum hum), tout d'abord pour l'examination de connaissances fondamentales de physique (hum hum), ensuite car un de ces exercice se trouve dans la partie théorique, celui avec les t , donc on est censé avoir la théorie sur les complexes... (hum hum ? )
Pour le 3ème problème, il s'agit d'une application de dérivé, donc dans le programme des exercices^^
mathieu- Neurotransmetteur
-
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Re: Novembre 2003 et 2005
Oh Shit! Stego dino matthieu! T'as pas envie qu'on bosse ensemble demain? Si ça te prend pas de ton temps pour bosser hein! Juste que si t'es a coté d'moi c'est plus facile pour poser mes questions Tu m'dis quoi hein!
Fouyoute- Eve des BA1 09-10
-
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Re: Novembre 2003 et 2005
c'est mathieu avec un t seulement x-) demain midi tous les BA1 a la bibliiii on va rusher sur annabelle et lui poser des questions tous plein x-)
mathieu- Neurotransmetteur
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Re: Novembre 2003 et 2005
Ca sert a rien de bosser à trop
Fouyoute- Eve des BA1 09-10
-
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Une petite précision..?
Hola tt le monde, j'ai entendu que la matiere théorie et pratique était pas la même, est ce que quelqu'un pourrai me dire ou s'arrete la matiere pr le test de demain ?? merci d'avance et courrage à ts
mateo- Protéine
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Re: Novembre 2003 et 2005
théorie : tous jusqu'au complexes (analyse,suite, géométrie et complexes)
exercices : tous jusqu'au appli de dérivé (limite, graphe, et dérivée)
donc il n'y a PAS les intégral , il n'y a PAS les exo sur les suites, etc...
exercices : tous jusqu'au appli de dérivé (limite, graphe, et dérivée)
donc il n'y a PAS les intégral , il n'y a PAS les exo sur les suites, etc...
mathieu- Neurotransmetteur
-
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Date d'inscription : 24/08/2009
Re: Novembre 2003 et 2005
Mathieu a écrit:Dans les complexes, démontrer que le module de
1 - it
1 + it
est indépendant de t. (t appartient à R)
(1 - it) / (1 + it)
= [racine(1 - t²) * e-Phi] / [racine(1 - t²) * ePhi]
// on passe à la forme polaire, j'ai nommé Phi l'argument du dénominateur (on s'en fout de ce que ça vaut)
= 1 * e-Phi -Phi
// on effectue la division
= e-2Phi
le module du nombre complexe est 1, vu que c'est une constante le module ne dépend pas de t
Quod erat demonstrandum
normalement c'est ça, nan ?
Benjamin- Dopamine
-
Nombre de messages : 105
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Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Novembre 2003 et 2005
ok, je sais pas pourquoi, je voulais absolument mettre t dans l'argument.
EUREKA:
Si je change la veleur de t , l'argument change aussi, mais la variation du dénominateur élimine celle du numérateur... voila merkiii
EUREKA:
Si je change la veleur de t , l'argument change aussi, mais la variation du dénominateur élimine celle du numérateur... voila merkiii
mathieu- Neurotransmetteur
-
Nombre de messages : 187
Année d'étude : BA1
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: Novembre 2003 et 2005
glupsMathieu a écrit:c'est mathieu avec un t seulement x-) demain midi tous les BA1 a la bibliiii on va rusher sur annabelle et lui poser des questions tous plein x-)
Je suis d'accord avec toi Beben !benjamin a écrit:Mathieu a écrit:Dans les complexes, démontrer que le module de
1 - it
1 + it
est indépendant de t. (t appartient à R)
(1 - it) / (1 + it)
= [racine(1 - t²) * e-Phi] / [racine(1 - t²) * ePhi]
// on passe à la forme polaire, j'ai nommé Phi l'argument du dénominateur (on s'en fout de ce que ça vaut)
= 1 * e-Phi -Phi
// on effectue la division
= e-2Phi
le module du nombre complexe est 1, vu que c'est une constante le module ne dépend pas de t
Quod erat demonstrandum
normalement c'est ça, nan ?
Moi j'ai juste fait le module de (1-it) sur le module de (1+it) qui valent exactement la même chose donc le quotient des 2 vaut 1 donc que tu aies nimporte quelle valeur de t tu auras tjs 1.
Je ne suis pas repassé en e^i phi dans ce cas si.
Annabelle- Virus
-
Nombre de messages : 744
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Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Novembre 2003 et 2005
Heu c'est p-e une bête question mais dans les examens des années précédentes, dans la "partie théorique" sans notes, il y a des "exercices rapides" dont un notamment sur les nombres complexes, pourtant on est pas censé savoir faire ce genre d'ex; alors est-ce que ça risque de nous tomber dessus à l'interro demain ou bien ils vont faire attention à ne pas mélanger la limite de la matière théorique et celle des ex??
fromthestars- Mitochondrie
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Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Novembre 2003 et 2005
ce sont des exo considéré comme théorique donc oui tu risque fort d'en avoir demain.
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