Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Questions d'oral

Aller en bas

Questions d'oral Empty Questions d'oral

Message par fromthestars Ven 31 Aoû - 17:25

Vous connaissez le principe!
Si vous avez déjà passé l'oral de génie, vous pouvez mettre les questions que vous avez eues svp? merci!
fromthestars
fromthestars
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 49
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'oral Empty Re: Questions d'oral

Message par fromthestars Mer 5 Sep - 10:02

Je répond moi-même à la question en vous mettant les commentaires que j'ai récoltés sur facebook:

"Etudie ta théorie, tu tires parmi 6 post-it avec un titre d'une partie de ton cours et il se pose a coté de toi et te fais noter les questions auxquelles il veut que tu répondes.
Perso j'ai eu les réacteurs idéaux, je me souviens plus exactement des questions mais en gros j'ai expliqué tout ce que je pouvais sur le chapitre ceci incluant les graphiques, les définitions des trucs basiques comme les coeffs stoechio etc..

Et ça va pas chier, c'est le prof le plus chouette du monde dis!

Ah oui au fait, pour ceux qui auraient foiré la theorie il te laisse une chance de faire un exo qu'il te donne, donc je crois que ce serait pas plus mal de revoir les exos si le temps le permet."

"En gros tu tombes soit sur les opérations unitaires soit les réacteurs monophasiques. Moi j'ai tiré comme sujet la sélectivité et pour info il y avait que 3 ptits papier dans la partie monophasique dt sélectivité. Il y a vraiment moyen d'avoir une très bonne note genre 15 ou +. C'est vraiment facile comparé à juin..."

"Comme dis précédemment c'est easy biscuit, il est vraiment t'chill.

Dans opérations unitaires il y a : cyclone, filtration et décantation.

Et niveau réacteur il y a apparemment réacteurs idéaux, sélectivité et un troisième...surement température je dirais.

Moi j'ai eu décantation :

1ère question : Définition d'un décanteur, utilité, et appareil utilisés.
2ème : il te met l'équation v= e*vr= vt^sigma. Tu dois définir tous les termes, expliquer pourquoi sigma est supérieur ou égal à deux et après il te donne une force de trainée (celle avec Re <1), et tu dois définir vt.
3ème : expliquer le temps de décantation, version simple."

fromthestars
fromthestars
Mitochondrie
Mitochondrie

Féminin
Nombre de messages : 49
Année d'étude : BA2
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser