Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Juin 2003 - Question 17

4 participants

Aller en bas

Juin 2003 - Question 17 Empty Juin 2003 - Question 17

Message par sophie Mar 26 Mai - 13:10

qu'un sait où se trouve la correction de cet exo --> ds le corrigé il est écrit voir exercices complémentaires...????!
sophie
sophie
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 220
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2003 - Question 17 Empty Re: Juin 2003 - Question 17

Message par marrrina Mar 26 Mai - 13:59

ça doit pas nous concernez pcq c'est que les politech ki ont des exos complémentaires...
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2003 - Question 17 Empty Re: Juin 2003 - Question 17

Message par sophie Mar 26 Mai - 20:38

pourtant c dans notre partie si qqun a essayé ça m'intéresse toujours ça concerne l'impédance =)
sophie
sophie
Neurotransmetteur
Neurotransmetteur

Féminin
Nombre de messages : 220
Année d'étude : BA3
Section : Bioingénieur
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2003 - Question 17 Empty Re: Juin 2003 - Question 17

Message par FireHead55555 Mer 27 Mai - 13:41

Donc on fait Vtot = RI + LdI/dt <--> V = RI + L iw I = (R+L iw) I ou Z = R +L iw

Le déphasage total vaut -pi/2 car on sait que le déphasage du a un inducteur = -pi/2 et que la résistance ne provoque pas de déphasage.

Et alors pour Ieff j'ai un soucis : on sait que Ieff = Imax/racine 2. Donc on doit trouver Imax.
Et la ya deux chose : Imax = Vmax/R et Imax = Vmax/wL
Comme l'inducteur et la résistance sont en série je pensais que les deux réponses devrait donner la meme chose, mais non :s donc je vois pas ^^


Et pour la derniere petite question c'est un passe bas il me semble car si f monte, w monte(w=2pif) et Imax diminue par la relation que j'ai mis juste au dessus. Plus Imax est élevé, plus on entends le son, donc ici on entendra plus fort les fréquences basse. Mais je ne suis pas sur a 100% car ya cette résistance que je ne comprends pas très bien ^^

Donc voila j'ai fait une premiere petite analyse du bazar, si quelque voit la solution... qu'il nous éclaire Very Happy



edit : ps : non seulement cette question est bien pour nous, mais également les question 18 , 19 et 20 qui sont faisable quand je les survole (j'ai pas vraiment essayé j'en ai mare :p). On dirait qu' a cette époque les bioingénieur n'avaient pas le chapitre sur les ondes ^^ Et bisarement comme il y'a de l'elec au début, c'est que apparemment yavait que thermo au premier quadri, et électromagnétisme au 2me. Quelle bande de chanceux !
FireHead55555
FireHead55555
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 590
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2003 - Question 17 Empty Re: Juin 2003 - Question 17

Message par Cyril Mer 27 Mai - 18:22

Oui commencez quand meme par les examens les plus récents avant de s'attaquer aux anciens, Haelterman a bien changé son cours et ses examens depuis sa première année, de plus c'était avant Bologne et le remaniement des cursus ==> autant faire des exams représentatifs de ceux qu'on pourrait avoir

PS: si on a le temps de les faire, let's go :p
Cyril
Cyril
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 231
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Chimie et bioindustries - Option génétique
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2003 - Question 17 Empty Re: Juin 2003 - Question 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser