Forum des Bioingénieurs de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Questions d'examen 2008-2009

3 participants

Aller en bas

Questions d'examen 2008-2009 Empty Questions d'examen 2008-2009

Message par marrrina Mar 2 Juin - 15:45

Enfait, Reniers est susceptible de nous interroger sur les questions qu'on a foiré a l'exam. Comme j'aurais ss doute ma cote le jour meme, je peux pas vrmt prevoir les questions que j'ai raté mais y en a 2 j'hésiiiiitte bcp:

La 3 - Acide Base
Fallait calculer le pH si on mettait séparément les 2 composé (AF et bf) et s'ils etaient dissous esb.
J'ai fait pr le premier [OH-]= (Kb Cb)^1/2, et pr le 2 jsais plus...
Mais jsais pas quelles étaient les bonnes manières, donc si qlq1 a une idée

La 4 - Michaelis Menten
J'ai pas réussi à trouvé Km pcq j'avais pas les k, donc pas réussi à trouver vmax.
Et est ce que c'était bon d'utiliser les formules telles quelles de la démo du cours?

Voili voilou
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'examen 2008-2009 Empty Re: Questions d'examen 2008-2009

Message par Nicko Ven 5 Juin - 20:18

Non, il ne massacre pas, il te détruit sournoisement lol.
Ben l'oral, c'est ton tour, il te demande si tu as la dispense de janvier en fct de ta réponse tu tire dans un tas de fiche avec ou sans la matiere de janvier puis tu va préparer pendant environ 20 min dans un local avec tt ce que tu veux (comme à l'écrit).
Puis, quand la personne avant toi revient dans ce local, ça veux dire que c'est ton tour d'aller te faire détruire.
tu laisser TOUT dans ce local et tu va dans son bureau (et oui, tu as droit a aucune note devant lui).
Là, il va te demander quelle question tu avais (en fait si tu doit prendre qlq chose avec, ta fiche avec la question) et tu devra lui expliquer.
pendant ce temps là, si tu dois ecrire un raisonement au tableau, il peu aller promener, telephoner, manger, fouiller dans ses papier, surfer sur internet enfin bref tt et rien. quand tu a fini, il vérifie et te dis ok ou pas daccord. si c'est pas daccord il va te laisser masserer un peu.si tu trouve tjs pas, il va t'aiguiller un peu en disant qlq chose ou en te posant une question qui devrait t'amener a la réponse.
c'est comme ça que ça se passe pour tt les question qu'il te pose. le mieux evid, c'est de ne pas lui laisser le temps de faire autre chose que t'écouter en lui répondant tt de suite.

Une fois que tu as fini, il va te demander ce que tu pense de ton exam et puis va te liberer. tu n'a plus qu'a passer au local de préparation récuperer tes affaires et soit partir en sautant de joie, soit partir en étant dégouté...
Nicko
Nicko
A.D.N.
A.D.N.

Masculin
Nombre de messages : 152
Année d'étude : BA3
Section : Gestion en Environnement Urbain
Date d'inscription : 15/08/2008

https://irbiulb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'examen 2008-2009 Empty Re: Questions d'examen 2008-2009

Message par marrrina Ven 5 Juin - 21:44

De 1 je réponds à mes questions:
La 3: fallait trouver les même pH, les réactions étaient identiques, car le sel completement soluble.
La 2: pour trouver Km, trouver d'abord les vitesse grâce a v=d[]/dt, de la on savait trouvé les constantes cin. k. Puis v max= v etape determinante.

De 2, pour l'examen, nicko a merveilleusement bien résumé. Il est qd même fort sympathiiique, on a un peu fait d'humour et tt xD.
J'ai eu la chance de tombé sur le champ cristallin comme question piochée, donc démo shéma,... Puis comme j'avais raté cinétique enzymatique, j'ai du redémontrer l'hypothèse de stationnarité du labile et si y avait une relation entre vitesse et T (arrhénius par le k). Et bonne vacance en prime Cool
marrrina
marrrina
Psychotrope
Psychotrope

Féminin
Nombre de messages : 371
Année d'étude : MA1
Section : Bioingénieur
Option : Agronomie - Option général
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'examen 2008-2009 Empty Re: Questions d'examen 2008-2009

Message par FireHead55555 Ven 5 Juin - 22:04

Ba moi je l'avais trouvé sympa avec moi mais il demonte un peu quand meme...
Deja il te laisse massérer plutot longtemps.
Et lui contrairement a moucheron, il met dehors et il crie parfois si il a 2 ou 3 gogol de suite qui lui disent une grosse connerie.
C'est pas très rassurant parfois, quand tu l'entends crier : "mais cest pas possible ca! , mais nooooon, "MAIS ON PEUT JAMAIS FAIRE CA JE VIENS DE TE LE DIRE TU LE FAIS EXPRES OU QUOI?!!"
et puis tu vois un étudiant sortir de son bureau en pleurant xD
FireHead55555
FireHead55555
Virus
Virus

Masculin
Nombre de messages : 590
Année d'étude : MA2
Section : Bioingénieur
Option : Environnement
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'examen 2008-2009 Empty Re: Questions d'examen 2008-2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser